|
| [Acasis viretata, Anticlea derivata, Pheosia gnoma & Acleris cristana] Nuit du 22 avril, | |
| | Auteur | Message |
---|
GSI-CAMORS
| Sujet: [Acasis viretata, Anticlea derivata, Pheosia gnoma & Acleris cristana] Nuit du 22 avril, Sam 23 Avr 2016 - 8:54 | |
| Bonjour, Début à 21h30 15°, Fin 3h00 12°; 67 individus, pour 26 espèces + 1 inconnue: c'est Acleris cristanamoins riche que la nuit précédente, la pluie de 18h00 peut-être??? N°1 Acasis viretata: N°2 Anticlea derivata: N°3 Pheosia gnoma: N°4 l'inconnu peut-être un Acleris c'est Acleris cristanaN°5 un visiteur surprise: _________________ Gérard
Dernière édition par GSI-CAMORS le Mer 27 Avr 2016 - 13:07, édité 2 fois | |
| | | JAC
| Sujet: Gymnoscelis rufifasciata Sam 23 Avr 2016 - 20:04 | |
| Salut Gérard Sympa le Hérisson ! Pour ma part seulement 12 espèces, à Saint-Thurial (Roca). Pleine lune avec ciel couvert mais petite brise. Éclairage de 22h00 (13°C) à 00h00 (8°C) . La fraïcheur vient de la proximité d'un plan d'eau. 19 espèces (pas de micros) Drymonia ruficornis, Aleucis distinctata, Selenia dentaria (3) ; Eupithecia abbreviata (2) ; Cilix glaucata, Chesias rufata, Lampropteryx suffumata, Eupithecia exiguata, Cerastis rubricosa, Ectopris crepuscularia, Lycia hirtaria, Peridea anceps (1). Eupithecia exiguata : _________________ Golawil"L'homme regarde la fleur, la fleur sourit." (Koan zen). Essayez de le ressentir
Dernière édition par GOLAWIL le Lun 25 Avr 2016 - 11:40, édité 4 fois | |
| | | GSI-CAMORS
| Sujet: Re: [Acasis viretata, Anticlea derivata, Pheosia gnoma & Acleris cristana] Nuit du 22 avril, Dim 24 Avr 2016 - 8:20 | |
| Salut Jacques, il fait plus froid par chez toi, je n'ai pas piégée cette nuit, à 19h00 il n'y avait que 7°; et pas mal de vent, j'ai abdiqué _________________ Gérard
| |
| | | Mael Garrin Multicartes
| Sujet: Re: [Acasis viretata, Anticlea derivata, Pheosia gnoma & Acleris cristana] Nuit du 22 avril, Dim 24 Avr 2016 - 20:36 | |
| Cette nuit là j'ai eu 17 espèces à la maison, loin du score de Gérard mais ça commence à devenir valable quand même. La semaine à venir s'annonce mauvaise, froid dans les prochains jours... Euh Jacques t'es sûr de ton coup pour Eupithecia exgiuata ? | |
| | | JAC
| Sujet: Re: [Acasis viretata, Anticlea derivata, Pheosia gnoma & Acleris cristana] Nuit du 22 avril, Lun 25 Avr 2016 - 4:35 | |
| Salut Mael Pas totalement, c'est pour ça que j'ai mis la photo. Les marques caractéristiques d'E. abbreviata sont peu visibles. Et je me suis laissé influencé par un "inconspicuous discal dash" du Moths of Great Britain and Ireland", alors que c'est l'inverse et que le point noir n'est pas discret pour E. exiguata. Je viens de comparer plusieurs sources et je pense que c'est plus vraisemblablement E. abbreviata. D'ailleurs, la couleur des ailes antérieures a une teinte plus marron que grise.
_________________ Golawil"L'homme regarde la fleur, la fleur sourit." (Koan zen). Essayez de le ressentir | |
| Sujet: Re: [Acasis viretata, Anticlea derivata, Pheosia gnoma & Acleris cristana] Nuit du 22 avril, Lun 25 Avr 2016 - 10:04 | |
| Il n'y a pas de tache cellulaire. C'est quoi, une Eupithécie sans tache cellulaire ? Une forme peu contrastée d'une espèce très commune... | |
| | | JAC
| Sujet: Re: [Acasis viretata, Anticlea derivata, Pheosia gnoma & Acleris cristana] Nuit du 22 avril, Lun 25 Avr 2016 - 10:55 | |
| Gymnoscelis rufifasciata Je l'ai complètement zappée celle là, je pouvais toujours chercher. _________________ Golawil"L'homme regarde la fleur, la fleur sourit." (Koan zen). Essayez de le ressentir | |
| Sujet: Re: [Acasis viretata, Anticlea derivata, Pheosia gnoma & Acleris cristana] Nuit du 22 avril, Lun 25 Avr 2016 - 11:34 | |
| | |
| | | | [Acasis viretata, Anticlea derivata, Pheosia gnoma & Acleris cristana] Nuit du 22 avril, | |
|