Bonjour à tous,
L' ayant croisée plutôt dans les dunes, je ne m' attendais pas à rencontrer celle ci dans mon jardin, au cours d' une séance de désherbage, le mercredi 2 décembre.
Avant de la relâcher à l' endroit où je l' avais trouvée, je me suis un peu amusé à lui tirer le portrait "en studio" pour tester, avant la prochaine saison, un flash annulaire TTL et quelques fonctions de retouches par Photoshop Element.
Pour cela, je l' ai placée dans une soucoupe en porcelaine afin de la détacher du fond qui, du coup, devient uniforme. En revanche on récupère des ombres que j' ai laissées pour ne pas trop rendre le résultat artificiel, bien que .... le décor l' éloigne assez de son environnement naturel
La photo de face met assez bien en relief les "pentes" claires du céphalothorax qui entourent la région oculaire.
Les deux autres permettent de mettre en évidence l'
habitus particulier de cette espèce, dont la marque médiane colorée en forme de flamme qui orne le céphalothorax qui est assez caractéristique, ainsi que les ondulations qui apparaissent sur le dessin de l' abdomen.
Parmi toutes mes photos, qui sont assez souvent pas très présentables, je dois dire que j' ai été agréablement surpris par le résultat que m' a offert ce modèle, même si toutes les poses qu' elle a pu prendre n' étaient pas toujours à mon goût.