Michel T
| Sujet: [Pipit maritime] Identification pipit Jeu 3 Déc 2015 - 13:20 | |
| Bonjour, Hier j'ai vu ce pipit accompagnant un pipit farlouse dans le port de Loctudy (29). J'ai pensé à pipit maritime puis j'ai eu un doute à cause des pattes et de la poitrine. Qu'en pensez-vous Michel Terrien | |
|
Admin Godfather
| Sujet: Re: [Pipit maritime] Identification pipit Jeu 3 Déc 2015 - 16:59 | |
| Loctudy, mer, maritime, oui je dirai bien un Pipit maritime | |
|
Jean DAVID Lépidoptères et Odonates
| Sujet: Re: [Pipit maritime] Identification pipit Jeu 3 Déc 2015 - 18:06 | |
| Bonjour, pas de sourcil bien marqué, pas de barres alaires bien nettes, pas de nuances brunes sur le dos, je vois aussi un pipit maritime. Naturellement.
Jean DAVID | |
|
Michel T
| Sujet: Re: [Pipit maritime] Identification pipit Jeu 3 Déc 2015 - 21:24 | |
| Merci Olivier et Jean.
Naturellement Michel
| |
|
Anne Morel
| Sujet: Re: [Pipit maritime] Identification pipit Ven 4 Déc 2015 - 17:51 | |
| Mais alors, il a les pattes de n'importe quelle couleur, le Pipit maritime ? | |
|
Jean DAVID Lépidoptères et Odonates
| Sujet: Re: [Pipit maritime] Identification pipit Ven 4 Déc 2015 - 20:27 | |
| Bonjour, C'est un peu çà. Les pattes sont généralement plus sombres que chez les farlouses, mais elles ne sont pas toujours noirâtres pour autant, surtout l'hiver. Ci-dessous en voici un qui a les pattes d'une couleur indéfinissables ! (roses-noirâtres peut-être ?) En plus, en hiver, on peut voir des pipits maritimes scandinaves plus clairs qui se mélangent à nos pipits maritimes bretons. Comme toujours, on ne reconnaît pas une espèce à un seul critère, mais à un ensemble de caractères (sinon, çà serait trop facile...) Naturellement. Jean | |
|
DanielV
| Sujet: Re: [Pipit maritime] Identification pipit Mar 8 Déc 2015 - 15:37 | |
| Bonjour, L'an dernier j'en ai suivi quelques uns au Croisic (LA), en y regardant de plus près, certains sont atteints d'une maladie bizarre au niveau des pattes, voir ici, en zoomant sur les photos: http://lesoiseauxdu27.blogspot.fr/2014/02/le-pipit-maritime-anthus-petrosus.html
| |
|