Geo_56
| Sujet: Araneus [Araneus gr. sturmi/triguttatus] Sam 21 Nov 2015 - 0:50 | |
| Bonjour, Trouvé hier, vendredi 20 novembre, sur une plante verte d' agrément installée en bac, sur le rebord de fenêtre de la maison, côté jardin. Assez petit (environ 3 à 4 mm), je trouve que ce mâle à un look se rapprochant d' un Araneus du groupe sturmi/triguttatus. Bellmann indique que A. sturmi est plus commune que A. triguttatus et est inféodé aux plantations de résineux. Le boulevard situé à une vingtaine de mètres de mon domicile est bordé de pins. Cela pourrait être un indice en faveur de A. sturmi ? Qu' en pensez vous ?
Dernière édition par Geo_56 le Sam 21 Nov 2015 - 12:58, édité 1 fois | |
|
The Ghost Nightjar
| Sujet: Re: Araneus [Araneus gr. sturmi/triguttatus] Sam 21 Nov 2015 - 6:02 | |
| Pas mieux pour moi. Jeune mâle, donc pas plus simple à ID :-( | |
|
richardunord
Date d'inscription : 05/05/2012 Age : 74 Localisation : Waterloo - Belgique
| Sujet: Re: Araneus [Araneus gr. sturmi/triguttatus] Sam 21 Nov 2015 - 9:07 | |
| A mon avis, t'es dans le bon... Araneus du groupe sturmi/triguttatus ! il ressemble au triguttatus d'Aloys : http://www.spiderling.de/arages/Fotogalerie/Fotogalerie.htm | |
|
Marc ERARD
Date d'inscription : 30/09/2012 Localisation : Finistère (Rade de Brest)
| Sujet: Re: Araneus [Araneus gr. sturmi/triguttatus] Sam 21 Nov 2015 - 10:17 | |
| . Hello, Même avis pour en rester au groupe. Voici un comparatif d'un individu identifié comme Araneus sturmi (validée par l'ami Pierre du site LMDI) . | |
|
Geo_56
| Sujet: Re: Araneus [Araneus gr. sturmi/triguttatus] Sam 21 Nov 2015 - 12:56 | |
| Hello,
Je retiens qu' on en reste à classer ce mâle dans le groupe sturmi/triguttatus.
Merci à tous pour votre avis et confirmation de son groupe d'identité.
Bon weekend. | |
|