GSI-CAMORS
| Sujet: Cymatophorina diluta Ven 9 Oct 2015 - 23:37 | |
| Bonne nuit, une nouvelle pour ce soir, enfin je pense que c'est elle: _________________ Gérard
| |
|
Mael Garrin Multicartes
| Sujet: Re: Cymatophorina diluta Sam 10 Oct 2015 - 0:08 | |
| | |
|
Michel RIOU
| Sujet: Re: Cymatophorina diluta Sam 10 Oct 2015 - 8:19 | |
| Connais pas celui-là non plus. T'as de la chance. Je n'ai eu que 5 espèces hier soir... | |
|
Néophytedu56
| Sujet: Re: Cymatophorina diluta Sam 10 Oct 2015 - 8:55 | |
| Bien joué Gérard. Moi, je n'ai pas encore eu le temps de sortir la lampe depuis mon retour début septembre J'espère pouvoir le faire bientôt. | |
|
GSI-CAMORS
| Sujet: Re: Cymatophorina diluta Sam 10 Oct 2015 - 9:25 | |
| Bonjour, Michel j'ai eu un peu plus, Griposia aprilina, Agrochola lunosa, Xestia x, c-nigrum, castanea, Nomophila noctuela, Euproctis similis, Lithosia quadra, Eugnorisma glareosa, Mythimna l-album, Conistra vaccinii, Dryobotodes roboris, Udea ferugalis, un Eilema que je dirai griseola (doute) et je pense pense à Noctua fimbriata très pâle ou usagée; Photo de Griposia aprilina: Photo d'Eilema .....: Photo de Noctua fimbriata...: une 15aine sur 2 pièges, un ouvert sur le pignon de la maison, l'autre fermé en sous bois, distant de 30 m, pas les mêmes espèces dans ces pièges. Bonne journée _________________ Gérard
| |
|
Mael Garrin Multicartes
| Sujet: Re: Cymatophorina diluta Dim 11 Oct 2015 - 1:14 | |
| OK pour N. fimbriata sans souci. Pour l'Eilema je dirais griseola aussi, même si la photo rend difficile le fait d'avoir une certitude. J'ai eu aussi un Eilema autre que caniola (qui est généralement celui qu'on voit en fin de saison) à la fin septembre, je me demande si ce n'était pas griseola aussi. | |
|
Michel RIOU
| Sujet: Re: Cymatophorina diluta Dim 11 Oct 2015 - 9:42 | |
| Salut Gérard,
C'est exactement les mêmes espèces à peu de chose près que j'observe chez moi aussi en ce moment. Je rajouterai Trigonophora flammea en grand nombre aussi.
Michel | |
|