| [Crocidura russula] Crocidure des jardins ou musette? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
india Amphibiens et Reptiles
| Sujet: [Crocidura russula] Crocidure des jardins ou musette? Dim 20 Fév 2011 - 20:42 | |
| Crocidure des jardins ou musette? | |
|
| |
| Sujet: Re: [Crocidura russula] Crocidure des jardins ou musette? Lun 9 Avr 2012 - 18:58 | |
| | |
|
| |
YannLB Branleur et Raleur
| Sujet: Re: [Crocidura russula] Crocidure des jardins ou musette? Lun 9 Avr 2012 - 19:20 | |
| | |
|
| |
gbretagne
| Sujet: Re: [Crocidura russula] Crocidure des jardins ou musette? Lun 9 Avr 2012 - 20:11 | |
| salut Si effectivement elle a de belles dents blanches, ça peut potentiellement être la M. musette, la C. des jardins ou la C leucode. Cependant, la "jardins " est très rare ( qq données en Bretagne) ,la leucode rare (non notée dans le sud 56), la musette commune. A toi de faire ton choix ! Pour la détermination, faut la trépaner ... et la donner en pâture à une effraie ! gb | |
|
| |
Admin Godfather
| Sujet: Re: [Crocidura russula] Crocidure des jardins ou musette? Lun 9 Avr 2012 - 21:26 | |
| un examen des unicuspides de leur vivant n'est-pas envisageable? | |
|
| |
gbretagne
| Sujet: Re: [Crocidura russula] Crocidure des jardins ou musette? Mar 10 Avr 2012 - 6:22 | |
| c'est vrai Olivier, j'oubliais ( c'est moi qu'il faut trépaner ) on peut utiliser la dentition, ici les tricuspides. Voici un doc du GMB pour l'identification: http://www.gmb.asso.fr/PDF/Monnat&Pustoch_Cle_micromamm.pdf ciao gb | |
|
| |
| Sujet: Re: [Crocidura russula] Crocidure des jardins ou musette? Mar 10 Avr 2012 - 10:42 | |
| Pas surre que j'arrive a conté les trous dans mes doigts,elle a bien les dents blanche,les berus vont etre contentes | |
|
| |
Quentin
| Sujet: Re: Crocidure des jardins ou musette? Lun 13 Aoû 2012 - 16:54 | |
| Bon j'arrive un peu tard mais mieux vaut tard que jamais Alors pour cette tite bête j'en ferais une Crocidure musette (Crocidura russula) pour les raisons suivantes : - bestiole trop grosse pour être une dame des jardins (Crocidura suaveolens), - couleur marron clair et démarcation dos / ventre diffuse donc pas une bicolore (Crocidura leucodon). Bonne journée, Tchô Quentin | |
|
| |
| Sujet: Re: [Crocidura russula] Crocidure des jardins ou musette? Lun 13 Aoû 2012 - 18:51 | |
| Heu pour les 2?(c'est pas photographié au mème endroit) | |
|
| |
Quentin
| Sujet: Re: [Crocidura russula] Crocidure des jardins ou musette? Mar 14 Aoû 2012 - 21:19 | |
| Ha ok, autant pour moi J'en ferais toutes les deux des russula mais à prendre avec des pincettes quand même car en main c'est déjà pas toujours évident alors en photo =D Tchô Quentin | |
|
| |
| Sujet: Re: [Crocidura russula] Crocidure des jardins ou musette? Dim 24 Fév 2013 - 17:50 | |
| là,je pensse que c'est bien une russula (trouvé morte wt36) | |
|
| |
JAC
| Sujet: Re: [Crocidura russula] Crocidure des jardins ou musette? Mar 26 Fév 2013 - 12:08 | |
| - india a écrit:
- (trouvé morte wt36)
Etrange coincidence ... ! _________________ Golawil"L'homme regarde la fleur, la fleur sourit." (Koan zen). Essayez de le ressentir | |
|
| |
| Sujet: Re: [Crocidura russula] Crocidure des jardins ou musette? Mar 26 Fév 2013 - 17:09 | |
| Quoi donc?De trouver des bètes creuvées | |
|
| |
JAC
| Sujet: Re: [Crocidura russula] Crocidure des jardins ou musette? Mar 26 Fév 2013 - 17:45 | |
| Disons que ça tombe bien qu'elle soit morte, si on veut suivre ce conseil - gbretagne a écrit:
- Pour la détermination, faut la trépaner ... et la donner en pâture à une effraie !
Tu l'aurais pas fait exprès des fois ...de la trouver morte ? _________________ Golawil"L'homme regarde la fleur, la fleur sourit." (Koan zen). Essayez de le ressentir | |
|
| |
| Sujet: Re: [Crocidura russula] Crocidure des jardins ou musette? Mar 26 Fév 2013 - 18:54 | |
| Là c'est franchement petit comme inssinuation Surtout avec mes 600 boulettes de chouette qui trainent encore dans le kangoo a Olivier + un autre stock partit sur Rennes (je voi pas l'intéret).En plus ces petites bètes ,je les aime bien car elles parfument le dessous de mes plaques a reptiles Méchant esprit tordu | |
|
| |
| [Crocidura russula] Crocidure des jardins ou musette? | |
|