|
| [Prionus coriarius, Necrodes littoralis, Arhopalus rusticus] Coléoptères du 6 juillet, | |
| | Auteur | Message |
---|
GSI-CAMORS
| Sujet: [Prionus coriarius, Necrodes littoralis, Arhopalus rusticus] Coléoptères du 6 juillet, Mer 22 Juil 2015 - 9:37 | |
| Bonjour, Voici 3 photos de Coléo prisent lors d'une chasse de nuit d'Hétérocères, à valider : Prionus coriarius: Necrodes littoralis: Longicorne??? c'est Arhopalus rusticusBon je mettrais les photos plus tard bugg avec l'hébergeur d'images voilà c'est fait _________________ Gérard
Dernière édition par GSI-CAMORS le Jeu 23 Juil 2015 - 7:08, édité 1 fois | |
| | | Phil D
| Sujet: Re: [Prionus coriarius, Necrodes littoralis, Arhopalus rusticus] Coléoptères du 6 juillet, Mer 22 Juil 2015 - 10:18 | |
| Bonjour Gérard,
Je ne fais certes pas autorité en la matière, mais j'ai déjà rencontré ces bêtes-là. Mon impression confirmerait les deux premiers, à savoir Prionus coriarius et Necrodes littoralis. De plus, pour le troisième, il pourrait d'agir d'Aromia moschata. Bien entendu, cela reste à confirmer. | |
| | | GSI-CAMORS
| Sujet: Re: [Prionus coriarius, Necrodes littoralis, Arhopalus rusticus] Coléoptères du 6 juillet, Mer 22 Juil 2015 - 11:09 | |
| Salut Phil D, pas sur, Aromia moschata me semble "vert metallique" (bon les couleurs c'est aléatoire); celui_ci est plus marron, sur photo c'est pas très visible, une autre photo qui aidera peut-être: _________________ Gérard
| |
| | | The Ghost Nightjar
| Sujet: Re: [Prionus coriarius, Necrodes littoralis, Arhopalus rusticus] Coléoptères du 6 juillet, Mer 22 Juil 2015 - 12:18 | |
| Bonjour, Pour le coléo 3, je dirais Phymatodes testaceus . | |
| | | thibault29
| Sujet: Re: [Prionus coriarius, Necrodes littoralis, Arhopalus rusticus] Coléoptères du 6 juillet, Mer 22 Juil 2015 - 18:19 | |
| Et moi je dis arhopalus rusticus. | |
| | | The Ghost Nightjar
| Sujet: Re: [Prionus coriarius, Necrodes littoralis, Arhopalus rusticus] Coléoptères du 6 juillet, Mer 22 Juil 2015 - 19:12 | |
| - thibault29 a écrit:
- Et moi je dis arhopalus rusticus.
Bien vu ;-) Je me disais que quelque chose clochait pour Phymatodes, surtout les pattes. Jamais vu Arhopalus. | |
| | | GSI-CAMORS
| Sujet: Re: [Prionus coriarius, Necrodes littoralis, Arhopalus rusticus] Coléoptères du 6 juillet, Jeu 23 Juil 2015 - 7:45 | |
| Bonjour, Merci pour les infos, dans les Longicornes Armoricains du GRETIA, les carrés WT09 et VT99, sont vides; vu le 6 juillet en WT09, vu le 30 juin en VT99, voici une photo: _________________ Gérard
| |
| | | | [Prionus coriarius, Necrodes littoralis, Arhopalus rusticus] Coléoptères du 6 juillet, | |
|