GSI-CAMORS
| Sujet: Papilio machaon émergence & chrysalydes, Lun 20 Juil 2015 - 8:59 | |
| Bonjour, Hier, entre 2 averses, dans mes aromates, entre autre dans la ciboulette, 2 chrysalides et un nouveau né; cela fait plusieurs fois que je constate des chrysalides de Machaon dans la ciboulette, une chrysalide vide: l'habitant: 2ème chrysalide à quelques cms: 3ème hors ciboulette: _________________ Gérard
| |
|
GSI-CAMORS
| Sujet: Re: Papilio machaon émergence & chrysalydes, Ven 24 Juil 2015 - 8:52 | |
| Bonjour, des nouvelles des 2 autres chrysalides, la 2, émergence ce jour à 9h15: la 3ème hier à 10h00 vide: peut-être celui là: en compagnie de Tabac d'Espagne (5), Petite Tortue (2), Belle-Dame (3), Citron (5), Amaryllis (6), Myrtil (3), Piéride du chou (3) Moro-sphinx (1) & Sylvaine (1) _________________ Gérard
| |
|
india Amphibiens et Reptiles
| Sujet: Re: Papilio machaon émergence & chrysalydes, Ven 31 Juil 2015 - 12:10 | |
| Tampis pour la salade interessant l'observation | |
|
Miss Terre
| Sujet: Re: Papilio machaon émergence & chrysalydes, Ven 31 Juil 2015 - 12:19 | |
| Et tes betteraves sont bien belles Ici, beaucoup de prédation, si je trouve une chenille par an, je suis contente! Les oiseaux (ou autres) ont-ils une préférence pour ce genre de chenille? Où juste que les plus petites des autres espèces, sont mieux camouflées et/ou plus nombreuses. | |
|
india Amphibiens et Reptiles
| Sujet: Re: Papilio machaon émergence & chrysalydes, Ven 31 Juil 2015 - 13:07 | |
| Si tu touches la tète de la chenille,c'est pas du verni a ongle qu'elle va te mettre,tu pourras laver tes mains 3 fois et mème un lézard fait la tronche si il mord dedans .Mais ils sont joli sur mes budleias en ce moment | |
|
Miss Terre
| Sujet: Re: Papilio machaon émergence & chrysalydes, Ven 31 Juil 2015 - 14:00 | |
| Comment on peut expliquer que je trouve si peu de chenilles et chrysalide, alors que chaque année ils pondent au jardin. Plante hôte et pas d'utilisation de pesticide.
Où ce sont les œufs qui sont mangés avant? des parasites sur les chenilles? | |
|