| Prospection reptiles en Loire Atlantique | |
|
+3Admin P.Y. Pasco Alexandre Merot 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Alexandre Merot
| Sujet: Prospection reptiles en Loire Atlantique Mer 2 Juin 2010 - 17:22 | |
| Sur Guérande voici ce qu'on peut trouver Couleuvre à Collier - Natrix NatrixCouleuvre à Collier - Natrix NatrixVipère Péliade - Vipera BerusVipère Péliade - Vipera BerusCoronelle Lisse - Coronella AustriacaS'ajoute le lézard vert, le lézard des murailles et l'orvet. Du côté de Saint Brévin la vipère péliade est remplacée par sa cousine : Vipère Aspic - Vipera AspisEt si on avance au niveau de Cordemais une magnifique couleuvre se fait assez fréquente surtout sous des abris posés au préalable : Couleuvre d'esculape - Zamenis LongissimusCouleuvre d'esculape - Zamenis LongissimusBonne journée à vous | |
|
| |
P.Y. Pasco Orthoptères et Gastéropodes
| Sujet: Re: Prospection reptiles en Loire Atlantique Mer 2 Juin 2010 - 19:37 | |
| Superbes photos. Les as-tu toutes réalisées cette année ?
Tu peux aller voir sur les cartographies provisoires (au 31/12/2009) de l'atlas des amphibiens / reptiles de Bretagne si ces espèces ont déjà été notées sur ces communes :
http://www.bretagne-vivante.org/content/view/289/167/
mais de toutes façons, ce seraient bien de transmettre à Régis Morel ces données (coordinateur de l'Ille-et-Vilaine et la Loire-Atlantique) (pour le 29 et le 56 c'est Gaétan Guyot) : leurs coordonnées sont disponibles ici : http://www.bretagne-vivante.org/content/view/291/167/
Au passage, une donnée, c'est au minimum : - un observateur - une date - un lieu d'observation (lieu-dit / commune et si possible coordonnées géographiques) - une espèce.
A+
Pierre-Yves | |
|
| |
Alexandre Merot
| Sujet: Re: Prospection reptiles en Loire Atlantique Mer 2 Juin 2010 - 20:09 | |
| Toutes les photos ont été réalisées cette année, je peux donner les dates le lieu dit, les coordonnées GPS ainsi que l'observateur, je transmettrais toutes mes observations à Regis Morel alors | |
|
| |
Admin Godfather
| Sujet: Re: Prospection reptiles en Loire Atlantique Ven 4 Juin 2010 - 6:52 | |
| J'aime particulièrement la troisième. Belle entrée en matière! | |
|
| |
Maël Hervy
| Sujet: Re: Prospection reptiles en Loire Atlantique Ven 4 Juin 2010 - 20:32 | |
| Bonsoir, je prospecte avec Alexandre, je vais posté quelques une de mes photos de serpents: Vipère péliade. Guérande. Vipère péliade. Guéande. Vipère péliade. Guérande. Vipère péliade. La Grigonnais. Vipère aspic. La Sicaudais. Vipère aspic. La Sicaudais. Couleuvre d'esculape. Coueron. Couleuvre à collier. Guérande. Couleuvre à collier. Guérande. Couleuvre à collier. Guérande. J'ai aussi trouver quelque coronelle lisse mais je n'ai pas pris de bonne photo. A bientot. | |
|
| |
Admin Godfather
| Sujet: Re: Prospection reptiles en Loire Atlantique Ven 4 Juin 2010 - 20:43 | |
| | |
|
| |
Maël Hervy
| Sujet: Re: Prospection reptiles en Loire Atlantique Ven 4 Juin 2010 - 20:47 | |
| Merci! | |
|
| |
Mael Garrin Multicartes
| Sujet: Re: Prospection reptiles en Loire Atlantique Ven 4 Juin 2010 - 21:06 | |
| C'est rare que je me perde en commentaires de ce type, mais elles sont super tes photos ! | |
|
| |
YannLB Branleur et Raleur
| Sujet: Re: Prospection reptiles en Loire Atlantique Sam 5 Juin 2010 - 11:51 | |
| je pense..oui c'est rare..qu'il serait bon de mettre le nom de l'auteur des photos en accueil..ne serait ce que pour savoir qui les a faites afin de rentrer en contact. et également si possible la commune ou plus large afin de donner un aspect régional au forum, en fait donner une identité à l'image...ce que je vais d'ailleurs faire dès maintenant pour les mienne postées..je vois le coup venir Dans le cas présent et vus le nb d'échanges pour le moment on peut suivre le fil, la provenance il me semble des images mais zaprès ? PS: je n'ai pas envie de rentrer dans la dimilliardieme discut sur le sujet copyright ou autres ce n'est pas mon propos YannLB | |
|
| |
Admin Godfather
| Sujet: Re: Prospection reptiles en Loire Atlantique Sam 5 Juin 2010 - 11:59 | |
| | |
|
| |
india Amphibiens et Reptiles
| Sujet: Re: Prospection reptiles en Loire Atlantique Dim 6 Juin 2010 - 19:10 | |
| Uploaded with ImageShack.us vu le 5 juin a St Etienne de Montluc 8) | |
|
| |
Maël Hervy
| Sujet: Re: Prospection reptiles en Loire Atlantique Dim 6 Juin 2010 - 19:13 | |
| Très jolie cette vipère! elle n'a pas des couleurs habituelles! | |
|
| |
india Amphibiens et Reptiles
| Sujet: Re: Prospection reptiles en Loire Atlantique Dim 6 Juin 2010 - 19:29 | |
| Uploaded with ImageShack.us v.peliade+c.collier+lacerta bilineata+podarcis muralis ,ce dimanche 6 juin a Penestin (15min en passant) 8) | |
|
| |
Alexandre Merot
| Sujet: Re: Prospection reptiles en Loire Atlantique Dim 6 Juin 2010 - 19:30 | |
| Ah encore une collier, toi qui voulait en voir tu es servis ce week end | |
|
| |
Admin Godfather
| Sujet: Re: Prospection reptiles en Loire Atlantique Dim 6 Juin 2010 - 19:57 | |
| Juste une envie en passant cela pourrait être sympa de nous montrer les milieux dans lequels vous faîtes vos obs.
Dernière édition par Olivier Farcy le Dim 6 Juin 2010 - 20:22, édité 1 fois | |
|
| |
| Prospection reptiles en Loire Atlantique | |
|