Le forum des Naturalistes de l'ouest www.forum-bretagne-vivante.org
 
AccueilPortailDernières imagesFAQRechercherS'enregistrerConnexion
 

 ça sent le printemps chez les cormorans huppé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gremlin

gremlin


Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 51
Localisation : Pleurtuit

ça sent le printemps chez les cormorans huppé Empty
MessageSujet: ça sent le printemps chez les cormorans huppé   ça sent le printemps chez les cormorans huppé EmptyVen 11 Fév 2011 - 18:31

Salut

Aujourd'hui, suivi Cormoran Huppé pour l'Observatoire Régional des Oiseaux Marins au Cap Fréhel. Tous les couples ne sont pas encore en place mais les premiers ont le feu aux fesses avec ce redoux... Une bonne quinzaine de nid complétement élaborés dont un minimum avec déjà 2 oeufs (un record?). J'ai observé également une bonne dizaine d'accouplements, les nids vont se remplir vite...

A bientôt
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça sent le printemps chez les cormorans huppé Empty
MessageSujet: Re: ça sent le printemps chez les cormorans huppé   ça sent le printemps chez les cormorans huppé EmptyVen 11 Fév 2011 - 21:56

J'ai pas vu l'hiver passé cheers !
Revenir en haut Aller en bas
Yannig

Yannig


Date d'inscription : 03/07/2010
Age : 42
Localisation : Crozon

ça sent le printemps chez les cormorans huppé Empty
MessageSujet: Re: ça sent le printemps chez les cormorans huppé   ça sent le printemps chez les cormorans huppé EmptyLun 21 Fév 2011 - 20:49

Visite au Cap de la Chèvre à Crozon jeudi dernier (17/02) pour suivre la colonie de cormorans huppés.
2 nids avec des oeufs (4 et 2) mais aussi visiblement quelques nids souffrant de la forte houle des jours précédents.
Revenir en haut Aller en bas
gremlin

gremlin


Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 51
Localisation : Pleurtuit

ça sent le printemps chez les cormorans huppé Empty
MessageSujet: Re: ça sent le printemps chez les cormorans huppé   ça sent le printemps chez les cormorans huppé EmptyLun 21 Fév 2011 - 21:15

Salut

Un nid à 4W tout de suite au premier suivi joli...

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
gremlin

gremlin


Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 51
Localisation : Pleurtuit

ça sent le printemps chez les cormorans huppé Empty
MessageSujet: Re: ça sent le printemps chez les cormorans huppé   ça sent le printemps chez les cormorans huppé EmptyVen 25 Fév 2011 - 18:13

Salut

je savais les cormo précoces cette année mais je ne le pensais pas autant. Aujourd'hui première obs de poussins en stade b (1 semaine) tellement tôt que jeudi de la semaine dernière j'ai bien vu le/La couveuse en position style petits dessous sans arriver à voir le blanc d'un oeuf dessous et ai donc noté Nid Vide,persuadé que je ne pouvais avoir de poussins à cette date...

A bientôt
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
 
ça sent le printemps chez les cormorans huppé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Grands cormorans] Cormorans dans le marais de Redon
» [Discussion] Cormorans.
» [Grands cormorans] cormoran
» Huppe fasciée
» [Huppe fasciée (Upupa epops)] Identification svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bretagne Vivante :: Les Naturalistes de L'Ouest :: Ornithologie-
Sauter vers: