| [Pseudovadonia livida, Stenurella melanura, Stictoleptura fulva] Anastrangalia ou Stictoleptura. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Paul Mauguin Botanique et hétérocères
| Sujet: [Pseudovadonia livida, Stenurella melanura, Stictoleptura fulva] Anastrangalia ou Stictoleptura. Dim 7 Juin 2015 - 15:16 | |
| J'ai trouvé ces 2 spécimen aujourd'hui dans des endroits différents; je propose Stictoleptura rubra avec ses pattes bicolores c'est Pseudovadonia livida Et Anastrangalia dubia avec les pattes noires, mais je suis loin d'être sûr : C'est Stenurella melanura
Dernière édition par Paul Mauguin le Dim 28 Juin 2015 - 18:54, édité 3 fois | |
|
| |
thibault29
| Sujet: Re: [Pseudovadonia livida, Stenurella melanura, Stictoleptura fulva] Anastrangalia ou Stictoleptura. Dim 7 Juin 2015 - 18:04 | |
| Pour moi c'est pseudovadonia livida et stenurella melanura. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Pseudovadonia livida, Stenurella melanura, Stictoleptura fulva] Anastrangalia ou Stictoleptura. Sam 27 Juin 2015 - 18:48 | |
| Bon et alors ici, toujours Pseudovadonia ou éventuellement Anastrangalia sanguinolenta ? | |
|
| |
Phil22 Hémiptères
| Sujet: Re: [Pseudovadonia livida, Stenurella melanura, Stictoleptura fulva] Anastrangalia ou Stictoleptura. Dim 28 Juin 2015 - 5:39 | |
| Je dirais Pseudovadonia livida (je crois voir des pattes noires avec des tibias jaunes et un triangle plus sombre, notamment sur la femelle), mais ce n'est que pour participer ! Attendons les "pros" Phil | |
|
| |
thibault29
| Sujet: Re: [Pseudovadonia livida, Stenurella melanura, Stictoleptura fulva] Anastrangalia ou Stictoleptura. Dim 28 Juin 2015 - 10:32 | |
| Il s'agit bien d'un accouplement de pseudovadonia livida. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Pseudovadonia livida, Stenurella melanura, Stictoleptura fulva] Anastrangalia ou Stictoleptura. Dim 28 Juin 2015 - 13:44 | |
| j'en rajoute un car ils se ressemblent quand même un peu, Stictoleptura fulva ? que l'on voit en ce moment butiner les fleurs de ronce ou d'achillée : | |
|
| |
The Ghost Nightjar
| Sujet: Re: [Pseudovadonia livida, Stenurella melanura, Stictoleptura fulva] Anastrangalia ou Stictoleptura. Dim 28 Juin 2015 - 14:27 | |
| - Paul Mauguin a écrit:
- j'en rajoute un car ils se ressemblent quand même un peu,
Stictoleptura fulva ? que l'on voit en ce moment butiner les fleurs de ronce ou d'achillée : Pour moi, c'est Ok. Attends un double ou triple check avant de valider. Sont parfois "confusant" tous ces longis bruns-orangés ;-) | |
|
| |
thibault29
| Sujet: Re: [Pseudovadonia livida, Stenurella melanura, Stictoleptura fulva] Anastrangalia ou Stictoleptura. Dim 28 Juin 2015 - 15:23 | |
| Pas de problème, l'apex noir des élytres est caractéristique de l'espèce. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Pseudovadonia livida, Stenurella melanura, Stictoleptura fulva] Anastrangalia ou Stictoleptura. Ven 8 Juin 2018 - 18:56 | |
| Et maintenant, celui-ci avec le pronotum moins large que la base des élytres, peut-il être un Anastrangalia ? | |
|
| |
| [Pseudovadonia livida, Stenurella melanura, Stictoleptura fulva] Anastrangalia ou Stictoleptura. | |
|