Bonjour,
La ligne médiane du céphalothorax et les dessins de l' abdomen m' orienteraient vers le genre Sitticus.
Les caractères présentés par cet individu corresponderaient pour moi à l' espèce floricola/littoralis, notamment et selon la description de Bellmann :"la bande transversale derrière les yeux frontaux et ligne claire qui part des yeux latéraux et entoure l' espace occulaire en formant un demi cercle. La ligne médiane de l' abdomen terminée par des chevrons et les quatre taches grisâtres(deux petites puis deux grandes) qui délimitent un espace noir".
Je propose donc : Sitticus floricola/littoralis.
Remarque : Donner l' identité, c' est juste pour affiner le classement de mes photos. Si l' identification de l' espèce n' est pas possible, ce n' est pas grave, ma collection est essentiellement photographique. La diversité des spécimens rencontrés dans mes balades m' étonne chaque fois un peu plus, leur mimique m' émerveille lorsque j' observe cette famille d' araignée et les images que j' en garde suffisent à ma curiosité.
Après la photo, je serais assez tenté par la vidéo tellement il y a des scènes qui en valent la peine.