Pour le 1 s'il est tout blanc il est effectivement très probable qu'en Bretagne il s'agisse d'Elachista argentella, mais difficile d'avoir une certitude sur photo.
Pour les 2 et 3 sur photo je ne peux pas dire mieux qu'Agonopterix sp.
OK pour le 4 Plutella xylostella.
Pour le 5 non ce n'est pas S. ocellana, il y a effectivement des similarités vu de loin mais également des différences (regardez par exemple le thorax blanc). Il y a deux possibilités : Gypsonoma sociana ou Epinotia thapsiana, dans les deux cas ce serait une donnée intéressante. Si tu l'as conservé ce sera facile aux genitalia de dire si c'est l'un ou l'autre.
Dans ces milieux de côte il peut y avoir des choses intéressantes. C'est potentiellement le cas des numéros 1, 2 et 5 (p-ê le 3 aussi, mais l'individu est usé donc c'est difficile d'apprécier quelque chose). Puisque tu nous montres de temps en temps des photos de genitalia, j'imagine que tu t'e mis à conserver des spécimens. Dans ces groupes là, c'est mieux de prélever ; et d'étudier sur des séries de mêmes groupes (genres ou groupes de genres) à la mauvaise saison ; à travailler au coup par coup il y a trop de risques d'aboutir à des conclusions non sérieuses.