The Ghost Nightjar
| Sujet: C'est le début du refrain d'une chanson de la Môme Dim 26 Avr 2015 - 5:26 | |
| Bjr, Je croise les doigts, claclaque des dents et espère ne pas me tromper :-) Brec'h 56, 07/04/2015, jardin péri-urbain, 3,5 mm kaprymulgus | |
|
Marc ERARD
Date d'inscription : 30/09/2012 Localisation : Finistère (Rade de Brest)
| Sujet: Re: C'est le début du refrain d'une chanson de la Môme Dim 26 Avr 2015 - 10:02 | |
| . Hello, Non, ne regrette rien .... sauf la taille en rapportant à l'échelle est fait du 4,5 mm. Mais maintenant ton mâle aux pattes bien pâles pourrait redescendre, pour rester dans les chansons, de celle de Jean Ferrat ! . | |
|
The Ghost Nightjar
| Sujet: Re: C'est le début du refrain d'une chanson de la Môme Dim 26 Avr 2015 - 11:11 | |
| - Marc ERARD a écrit:
- .
Hello,
Non, ne regrette rien .... sauf la taille en rapportant à l'échelle est fait du 4,5 mm. Mais maintenant ton mâle aux pattes bien pâles pourrait redescendre, pour rester dans les chansons, de celle de Jean Ferrat !
;) . Pour la taille, c'est bien la peine que je la pose sur papier millimètré si je ne lis pas correctement la mesure ;-) Pour la chanson de Jean Ferrat : "La Môme" ;-) Maintenant j'ai un souci, si ce mâle est sensé aller avec la femelle présentée ici, alors je me mélange les pinceaux pour les espèces auxquelles je pensais. Pour la femelle de ce post, je pensais à Neriene clathrata : pattes brunes quasi pas annelées, folium de l'opistoma peu découpé et présentant une série nette de W. Votre avis ? | |
|
Marc ERARD
Date d'inscription : 30/09/2012 Localisation : Finistère (Rade de Brest)
| Sujet: Re: C'est le début du refrain d'une chanson de la Môme Dim 26 Avr 2015 - 11:18 | |
| . Pour cette femelle je pense que tu es sur la bonne piste, c'est pour le mâle que j'ai un doute.... . | |
|
richardunord
Date d'inscription : 05/05/2012 Age : 74 Localisation : Waterloo - Belgique
| Sujet: Re: C'est le début du refrain d'une chanson de la Môme Dim 26 Avr 2015 - 17:59 | |
| Effectivement pas facile ici... Les mâles clathrata juvéniles ressemblent fort aux montana... Les pattes nettement annelées des N. montana devraient faire la différence ! Je pense aussi qu'on est sur clathrata pour cette femelle ! | |
|
gizmo
| Sujet: Re: C'est le début du refrain d'une chanson de la Môme Mar 28 Avr 2015 - 16:23 | |
| - richardunord a écrit:
Je pense aussi qu'on est sur clathrata pour cette femelle ! de même | |
|