Bonjour !
Prospection du 30 janvier dans les tumulus de kernours (Bono), Mané er Hroech (Locmariaquer) et Kercado (Carnac).
Nous étions 4 à farfouiller dans les nombreuses fissures. Quentin DARDOISE, Thomas ZGIRSKI, moi-même et Clément (mon frangin!)
TUMULUS DE KERNOURS
[/img]
[/img]
[/img]
Malgré un effort de recherche très intense (donnant lieu à d'étranges positions...) des moindres recoins, pas de chauves souris "visibles"... mais certaines fissures sont franchement profondes.
[/img]
La longueur du couloir étant assez importante, cela dissuade la plupart des promeneurs de s'y aventurer jusqu'au bout sans lampe (phénomène observé en direct !!
).
TUMULUS DE MANE ER HROECH
[/img]
[/img]
[/img]
De même, pas de Chiros dénichées... un peu décevant vu l'aspect favorable des sites mais peut-être sont-elles plus profondement installées et invisibles de nos faisceau lumineux !?!
TUMULUS DE KERCADO
Voici l'entrée du dernier tumulus visité... notez le petit interrupteur en bas à gauche, actionnant une "veilleuse" au fond de la galerie. Très pratique pour nos amies chauves souris qui comme chacun le sait ont peur du noir !!
[/img]
Et pourtant... enfin !!
Après une "réunion identification" nous avons conclu à 4 Murin de Natterer :
1er individu très visible à découvert :
[/img] [img]
[/img]
Bien crado le Murin avec ses oreilles baignant dans on ne sait pas trop quoi
??
2ème murin :
[/img]
3ème :
[/img]
4ème et dernier :
[/img]
Nos identification sont-elles correctes ?!
Quels étaient les effectifs des dernières prospections ?
Toujours partant pour de nouvelles missions !!
A+
Martin.
PS: Je ne trouve pas le moyen d'envoyer des "données atlas" pour certains invertébrés comme
Scoliopteryx libatrix (Hétérocère) dont un individu (confirmation en cours) était présent au Kernours.