Phil D
| Sujet: Tortiricidae pour détermination, svp : Cydia ulicetana Lun 6 Avr 2015 - 14:25 | |
| Bonjour à tous, La photo est particulièrement défectueuse, et qui plus est prise de loin. C'est qu'il ne m'a pas laissé le temps de mieux faire, après m'avoir fait courir dans les ronces et les ajoncs. Vu dans une lande (ajoncs et genets). Je pense à un Cydia, peut-être C. ulicetana, mais il un a aussi C. succedana qui parait difficile à distinguer du premier. La période de vol peut-être... ... Plus ou mieux à en dire ? Merci. | |
|
Mael Garrin Multicartes
| Sujet: Re: Tortiricidae pour détermination, svp : Cydia ulicetana Lun 6 Avr 2015 - 16:03 | |
| A défaut de capture, on peut raisonnablement considérer qu'il s'agit effectivement de C. ulicetana, très commun sur ajonc. Il faudrait plus se méfier dans le cas d'individus plus contrastés, mais je n'ai jamais vu en Bretagne d'individus aussi contrastés que ceux des C. succedana que j'ai capturés dans le sud de la France. | |
|
Phil D
| Sujet: Re: Tortiricidae pour détermination, svp : Cydia ulicetana Mar 7 Avr 2015 - 16:25 | |
| | |
|