GSI-CAMORS
| Sujet: Yponomeuta.........Rhyacionia pinicolana....Spilonota.... Lun 30 Mar 2015 - 16:48 | |
| Bonsoir, Micros du 14 juillet 2014, Avec, je pense Pleuroptya ruralis c'est Periphenela lancealis, je verrai c'est bien un Yponomeuta qui restera sp; je ne fais que de le voir sur l'agrandissement de la photo: Celui-ci avec un doute Rhyacionia pinicolana, ce sera Rhyacionia sp pour l'instant, pas d'idée sur le Géomètre..c'est Hydriomena furcata. celui-ci peut-être Spilonota ocellana., avec un léger doute..: _________________ Gérard
Dernière édition par GSI-CAMORS le Mer 1 Avr 2015 - 7:14, édité 1 fois | |
|
Michael Roche
| Sujet: Re: Yponomeuta.........Rhyacionia pinicolana....Spilonota.... Lun 30 Mar 2015 - 18:10 | |
| Salut Gérard,
Ton P. ruralis, j'en aurais bien fait un Perinephela lancealis... à confirmer.
Pour le Rhyacionia, de mémoire (cf. Inventaire des hétérocères des Côtes-d'Armor), il existe plusieurs espèces proches, variables. Je crois que l'examen des génitalias est nécessaire.
Pour les autres...je reste également à Yponomeuta sp. et l'autre peut-être un Rhopobota sp. mais sans grande conviction.
Michaël | |
|
Mael Garrin Multicartes
| Sujet: Re: Yponomeuta.........Rhyacionia pinicolana....Spilonota.... Lun 30 Mar 2015 - 22:24 | |
| Comme Michaël pour le Perinephela. Pour le Géomètre c'est Hydriomena furcata. Pour le Spilonota ocellana, la photo n'est pas très bonne ; j'aurais tendance à te suivre, mais avec un très léger doute. OK pour en rester au genre pour l'Yponomeuta et le Rhyacionia. Pour le second, ce ne serait pas forcément impossible de mettre un nom dessus, mais pour moi ça nécessiterait de retravailler un peu avec mes individus de référence de chaque espèce. | |
|
GSI-CAMORS
| Sujet: Re: Yponomeuta.........Rhyacionia pinicolana....Spilonota.... Mer 1 Avr 2015 - 7:16 | |
| Merci à vous de m'avoir rectifié, _________________ Gérard
| |
|