The Ghost Nightjar
| Sujet: Samedi, j'ai fait les cuivres Dim 8 Mar 2015 - 6:34 | |
| Bjr, Deux ind. différents mais une même espèce je pense (3,5-4 mm pour la première, 4,5 mm pour l'autre). Proposition d'espèce dans le titre du message ;-) Brec'h 56, 08/03/2015, jardin péri-urbain (sur buisson) | |
|
Marc ERARD
Date d'inscription : 30/09/2012 Localisation : Finistère (Rade de Brest)
| Sujet: Re: Samedi, j'ai fait les cuivres Dim 8 Mar 2015 - 9:38 | |
| . Hello, Je ne suis jamais à l'aise avec ces femelles d'Heliophanus ... Ici je vois des pattes aux fémurs foncés et un liseré qui descend sur la longueur. Chez "cupreus" il me semble que les pattes sont entièrement jaunâtres, non ? Peut-être plus riches tes copines? Attendons d'autres avis . | |
|
The Ghost Nightjar
| Sujet: Re: Samedi, j'ai fait les cuivres Dim 8 Mar 2015 - 13:37 | |
| - Marc ERARD a écrit:
- .
Hello,
Je ne suis jamais à l'aise avec ces femelles d'Heliophanus ... Ici je vois des pattes aux fémurs foncés et un liseré qui descend sur la longueur. Chez "cupreus" il me semble que les pattes sont entièrement jaunâtres, non ? Peut-être plus riches tes copines?
Attendons d'autres avis
. J'ai été trop vite en besogne, je m'aligne sur ta proposition en attendant d'autres avis, car l'or m'intéresse plus que le cuivre ;-) | |
|
gizmo
| Sujet: Re: Samedi, j'ai fait les cuivres Mer 11 Mar 2015 - 16:55 | |
| pas évident ton specimen,.... femelle ou male juv....
as tu été voir du côté de kochii | |
|
Marc ERARD
Date d'inscription : 30/09/2012 Localisation : Finistère (Rade de Brest)
| Sujet: Re: Samedi, j'ai fait les cuivres Mer 11 Mar 2015 - 17:06 | |
| . - gizmo a écrit:
- as tu été voir du côté de kochii
Ben moi, oui mais il me semble que toutes les pattes seraient plus foncées, peut-être qu'avec une juv. ???? . | |
|
The Ghost Nightjar
| Sujet: Re: Samedi, j'ai fait les cuivres Jeu 12 Mar 2015 - 16:49 | |
| - gizmo a écrit:
- pas évident ton specimen,.... femelle ou male juv....
as tu été voir du côté de kochii Je précise à nouveau, il y a deux ind. de taille différentes (voir le début du post). Maintenant entre auratus, cupreus et kochii, ma préférence va à la première sans grande conviction. | |
|