Le forum des Naturalistes de l'ouest www.forum-bretagne-vivante.org
 
AccueilPortailDernières imagesFAQRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Journées OREINA 2015

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Néophytedu56

Néophytedu56


Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 43
Localisation : Kervignac (56)

Journées OREINA 2015 Empty
MessageSujet: Journées OREINA 2015   Journées OREINA 2015 EmptySam 7 Mar 2015 - 10:41

Du 22 au 25 mai prochain, se dérouleront sur Quiberon les journées OREINA (http://www.oreina.org/).

Vu que cette année, cela se passe à domicile, nous essayons, avec Maël et Nicolas, de trouver des lieux de prospection hétérocères pour animer ses longues soirées printanières. Mais ce n'est pas tout, si vous souhaitez participer à ces soirées pour nous donner un coup de main (et continuer votre apprentissage Wink ), vous êtes les bienvenus. Dans ce cas, prévenez-nous afin d'organiser tout cela. Toute bonne intention sera la bienvenue.

Ces soirées, en compagnie de grands experts nationaux (est-ce bien cela Maël car je ne les connais pas encore ?) nous permettront d'inventorier des sites pour le prochain l'atlas. Donc faisons d'une pierre deux coups : passer un excellent moment d'apprentissage et de convivialité et inventorier la diversité de nos chers papillons de nuit.
Revenir en haut Aller en bas
http://natureaventure.wix.com/natureaventure
GSI-CAMORS

GSI-CAMORS


Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 69
Localisation : CAMORS

Journées OREINA 2015 Empty
MessageSujet: Re: Journées OREINA 2015   Journées OREINA 2015 EmptySam 7 Mar 2015 - 11:41

Salut Seb,
J'y serais, sauf pour le samedi soir, ou j'avais pris l'engagement d'assurer la Fête de la Nature avec la section de BV Vannes; que l'on a fait l'an passé ensemble à Kermesquel à Vannes, et comme j'ai le matos, cette année c'est dans les landes de St Avé, Paul devrait être là,
tous volontaires sont les Bienvenu(es) (s),
Bonnes prospections pour 2015....

_________________
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
Mael Garrin
Multicartes
Multicartes
Mael Garrin


Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 35
Localisation : Concoret

Journées OREINA 2015 Empty
MessageSujet: Re: Journées OREINA 2015   Journées OREINA 2015 EmptyDim 8 Mar 2015 - 19:24

Néophytedu56 a écrit:


Ces soirées, en compagnie de grands experts nationaux (est-ce bien cela Maël car je ne les connais pas encore ?)

Des gens de toute la France, passionnés de tout niveau du presque débutant jusqu'aux "grands experts" effectivement ; c'est très convivial...
Revenir en haut Aller en bas
 
Journées OREINA 2015
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chenilles dans Oreina n°48
» [Biblio] Hors série des Papillons de France d'Oreina,occasion
» [Oreina caerulea] Chrysomèle à déterminer
» Journées d'Automne 2012
» [Oreina] Fiche technique d'aide à l'identification

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bretagne Vivante :: Les Naturalistes de L'Ouest :: Lépidoptères :: Hétérocères-
Sauter vers: