| [Tortricodes alternella] Acleris (...ques et périls...) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Phil D
| Sujet: [Tortricodes alternella] Acleris (...ques et périls...) Mar 3 Mar 2015 - 9:32 | |
| Bonjour à tous, Bien, avec un titre comme celui-là, voilà une journée qui commence bien... Donc, j'y vois un Acléris qui restera sans doute sp. Ok ? Merci. | |
|
| |
Néophytedu56
| Sujet: Re: [Tortricodes alternella] Acleris (...ques et périls...) Mar 3 Mar 2015 - 11:04 | |
| - Phil D a écrit:
- Donc, j'y vois un Acléris qui restera sans doute sp.
Ok ? Pour ma part, je n'y vois pas d' Acleris. Pas assez trapu à mon avis (si je ne me trompe^^) | |
|
| |
GSI-CAMORS
| Sujet: Re: [Tortricodes alternella] Acleris (...ques et périls...) Mar 3 Mar 2015 - 11:40 | |
| avec Seb _________________ Gérard
| |
|
| |
Mael Garrin Multicartes
| Sujet: Re: [Tortricodes alternella] Acleris (...ques et périls...) Mar 3 Mar 2015 - 13:55 | |
| +2, mais ça ne dit pas à Phil ce que c'est, il va donc falloir qu'il travaille à nouveau | |
|
| |
GSI-CAMORS
| Sujet: Re: [Tortricodes alternella] Acleris (...ques et périls...) Mar 3 Mar 2015 - 16:24 | |
| La photo date de ces jours ci, cela peut aider à la recherche???? merci _________________ Gérard
| |
|
| |
Phil D
| Sujet: Re: [Tortricodes alternella] Acleris (...ques et périls...) Mar 3 Mar 2015 - 16:30 | |
| Eh oui... je savais que je prenais des risques... Alors, l'ennui c'est qu'il ne me parle pas beaucoup, celui-là. Essayons du côté des Pyrales, la silhouette renvoie assez bien aux Acrobasis, la teinte générale se rapproche plutôt des couleurs d'A. advenella. Mais c'est apparemment une bête bien usée au motif plus que passé. Pas mieux pour l'instant. Merci quand même.... | |
|
| |
Mael Garrin Multicartes
| Sujet: Re: [Tortricodes alternella] Acleris (...ques et périls...) Mar 3 Mar 2015 - 17:16 | |
| Bon, ce n'est pas une pyrale ; mais tu n'es pas seul à avoir tenté cette piste pour cette espèce. Je pense à un sujet tout récent, encore assez haut dans la liste sur le forum... | |
|
| |
Phil D
| Sujet: Re: [Tortricodes alternella] Acleris (...ques et périls...) Mar 3 Mar 2015 - 17:24 | |
| Évidemment, Tortricodes alternella lui ressemble un peu plus. C'est plus facile comme ça, Mael. Je n'avais encore jamais rencontré cette espèce. Merci. Mais attendons quand même une confirmation... | |
|
| |
Mael Garrin Multicartes
| Sujet: Re: [Tortricodes alternella] Acleris (...ques et périls...) Mar 3 Mar 2015 - 17:27 | |
| | |
|
| |
| [Tortricodes alternella] Acleris (...ques et périls...) | |
|