Le forum des Naturalistes de l'ouest www.forum-bretagne-vivante.org

AccueilPortailDernières imagesFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Philodromus, Pardosa et A. accentuata pour confirmation et éventuelle précision, svp.

3 participants
AuteurMessage
Phil D

Philodromus, Pardosa et A. accentuata pour confirmation et éventuelle précision, svp. Empty
MessageSujet: Philodromus, Pardosa et A. accentuata pour confirmation et éventuelle précision, svp.   Philodromus, Pardosa et A. accentuata pour confirmation et éventuelle précision, svp. EmptyDim 22 Fév 2015 - 18:17

Encore une fois c'était dans le Morvan.

Cette petite araignée se trouvait dans un interstice d'un panneau d'affichage au milieu d'un mont boisé. Je ne la connaissais pas. Après recherche, je m'oriente vers les Philidromidae, plus précisément vers une Philodromus. Je pense qu'il y a de fortes chances qu'on en reste là, mais si on pouvait aller plus loin, serait-ce vers Ph. margaritatus ?

Philodromus, Pardosa et A. accentuata pour confirmation et éventuelle précision, svp. Bis_mg58

Dans le même boisement, celle-ci courait sur le chemin. Encore une Pardosa sp ?

Philodromus, Pardosa et A. accentuata pour confirmation et éventuelle précision, svp. Bis_mg59

Pour finir cet envoi, je pense qu'il s'agit d'Aniphaena accentuata. Vvvvoui ?

Philodromus, Pardosa et A. accentuata pour confirmation et éventuelle précision, svp. Bis_mg60

Merci pour vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
Marc ERARD

Marc ERARD

Philodromus, Pardosa et A. accentuata pour confirmation et éventuelle précision, svp. Empty
MessageSujet: Re: Philodromus, Pardosa et A. accentuata pour confirmation et éventuelle précision, svp.   Philodromus, Pardosa et A. accentuata pour confirmation et éventuelle précision, svp. EmptyDim 22 Fév 2015 - 18:37

.

Hello,

- Philodromus sp. (un peu type "praedatus")

- Pardosa sp. (mâle) groupe lugubris (alacris/lugubris/saltans)

- OK pour la "Citroën".

Wink

.
richardunord

richardunord

MessageSujet: Re: Philodromus, Pardosa et A. accentuata pour confirmation et éventuelle précision, svp.   Philodromus, Pardosa et A. accentuata pour confirmation et éventuelle précision, svp. EmptyDim 22 Fév 2015 - 18:50

Pas mieux que Marco ! Laughing
https://araigneesdewaterloo.wordpress.com/

Philodromus, Pardosa et A. accentuata pour confirmation et éventuelle précision, svp.
Page 1 sur 1