| Pisaura et Metellina à confirmer et préciser, svp | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Phil D
| Sujet: Pisaura et Metellina à confirmer et préciser, svp Dim 22 Fév 2015 - 18:01 | |
| Bonjour à tous, Avec ce post, j'inaugure une petite série de quelques bêtes rencontrées la semaine dernière dans le Morvan. Pour débuter, c'était le 16, dans le gîte que j'occupais : une Pisaura mirabilis, sauf erreur. Moins évident ensuite, je me risque avec le genre, et j'en reste là : Mettelina sp. Y a-t-il mieux à dire d'après cette image (correction ou précision) ? Merci.
Dernière édition par Phil D le Lun 23 Fév 2015 - 14:01, édité 2 fois | |
|
| |
Marc ERARD
Date d'inscription : 30/09/2012 Localisation : Finistère (Rade de Brest)
| Sujet: Re: Pisaura et Metellina à confirmer et préciser, svp Dim 22 Fév 2015 - 18:14 | |
| . Hello, Ok bien sûr pour Pisaura mirabilis et si tu regarde bien les jolis motifs du céphalothorax de la Metellina et les pattes très annelées tu peux arriver à l'espèce ... . | |
|
| |
Phil D
| Sujet: Re: Pisaura et Metellina à confirmer et préciser, svp Dim 22 Fév 2015 - 18:28 | |
| Merci.
Je n'osais pas avancer M. merianae, mais je prends donc le risque de me planter.
??? | |
|
| |
Marc ERARD
| Sujet: Re: Pisaura et Metellina à confirmer et préciser, svp Dim 22 Fév 2015 - 18:44 | |
| . - Phil D a écrit:
- Je n'osais pas avancer M. merianae,
Allez fais comme Joséphine .... . | |
|
| |
richardunord
Date d'inscription : 05/05/2012 Age : 74 Localisation : Waterloo - Belgique
| Sujet: Re: Pisaura et Metellina à confirmer et préciser, svp Dim 22 Fév 2015 - 18:56 | |
| Bien vu Phil... mais méfies-toi de mélanger plusieurs espèces dans un même post... l'expérience nous a appris qu'on se mélangeait parfois les pinceaux dans les réponses... alors soit une espèce par post soit tu numérotes des photos... ça sera plus "lisible" ! Corrige aussi le titre... Metellina | |
|
| |
Phil D
| Sujet: Re: Pisaura et Metellina à confirmer et préciser, svp Dim 22 Fév 2015 - 21:11 | |
| Bigre de bougre !!! Double ration de T ! J'éponge ça vite fait. Merci pour toutes vos réponses. Je veillerai à bien séparer les sujets. | |
|
| |
richardunord
| Sujet: Re: Pisaura et Metellina à confirmer et préciser, svp Dim 22 Fév 2015 - 21:41 | |
| - Phil D a écrit:
- Bigre de bougre !!! Double ration de T ! J'éponge ça vite fait.
Merci pour toutes vos réponses. Je veillerai à bien séparer les sujets. tu peux lui mettre une double ration de L ... | |
|
| |
richardunord
| Sujet: Re: Pisaura et Metellina à confirmer et préciser, svp Ven 27 Mar 2015 - 19:43 | |
| Hum... Je ne retrouve pas les lignes radiales sombres du céphalo, typiques au merianae... | |
|
| |
Marc ERARD
| Sujet: Re: Pisaura et Metellina à confirmer et préciser, svp Ven 27 Mar 2015 - 19:49 | |
| . Oui, c'est vrai tu me mets in the dubitum .... . | |
|
| |
| Pisaura et Metellina à confirmer et préciser, svp | |
|