Bonjour,
Suite aux échouages exceptionnels l'hiver dernier, Bretagne Vivante Ornithologie souhaite renouveler régulièrement un comptage hivernal des oiseaux marins échoués. La forte mobilisation qui s'était alors déployée nous conforte dans l'idée d'organiser un réseau de veille concernant les échouages sur nos côtes bretonnes.
Nous vous proposons de prospecter un morceau du linéaire côtier ce week-end, le 21 et/ou le 22 février. Il s'agit de comptabiliser les éventuels cadavres échoués. Les secteurs les plus propices à leur découverte sont les plages. L'année dernière les plus impactées ont été celles de la baie d'Audierne, les plages de Guidel et Ploemeur, le massif dunaire Gâvres-Quiberon ou encore les plages de la Presqu'île de Rhuys.
Attention, ce week-end les coefficients de marées sont exceptionnels. Privilégiez les sorties sur la côte à marée basse, au choix entre la fin de matinée et le milieu de l'après-midi.
Les informations sont à retranscrire sur la fiche échouage en pièce jointe et à transmettre aux coordinateurs départementaux :
Finistère : Gaétan Guyot : gaetan.guyot@bretagne-vivante.org
Morbihan : Martin Diraison : martin.diraison@orange.fr
à bientôt.
- Fichiers joints
- Fiche_echouages_2015.pdf
- Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
- (95 Ko) Téléchargé 3 fois