| Un coup de main, svp ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Phil D
| Sujet: Un coup de main, svp ? Dim 8 Fév 2015 - 8:58 | |
| Bonjour à tous, Hier, j'ai croisé trois espèces dont une seule me semble à ma portée sans trop de difficulté. Mais même pour celle-là je reste prudent. Il s'agit de cette bête que je prends pour Pisaura mirabilis, dans le coffre de la voiture. Ensuite, il y avait, à l'étage, deux individus de cette espèce qui m'a d'abord orienté vers un Theridion. Mais la dimension trouble le jeu : environ 6 mm pour l'une et 8 pour l'autre. Je suis dans le flou. Enfin, trouvée à l'intérieur aussi, celle-ci me paraît à rattacher aux Gnaphosidae. Mais avec les yeux dans la poussière... je ne vois rien... Merci pour les éclairages que vous pourrez apporter. | |
|
| |
Marc ERARD
Date d'inscription : 30/09/2012 Localisation : Finistère (Rade de Brest)
| Sujet: Re: Un coup de main, svp ? Dim 8 Fév 2015 - 9:23 | |
| . Hello, Pour la 1, no problème: Pisaura mirabilis, la 2 est une habituée des "fenêtres" (Araneidae) quant à la 3 c'est bien une Gnaphosidae, genre à grosses pattes trapues et des pédipalpes assez effilés, tu le connaîs le bougre. Ce n'est que mon avis , attendons les copains ! . | |
|
| |
Phil D
| Sujet: Re: Un coup de main, svp ? Dim 8 Fév 2015 - 11:06 | |
| Merci pour cette réponse. Bon, je n'attends pas. Pour la deuxième, je propose maintenant Zygiella x-notata. Et quant à la troisième, elle me renvoie à un précédent fil et serait donc Scotophaeus sp. Mais bien sûr, cela demande encore confirmation. Par ailleurs, je viens de trouver celle-ci dans un coffre en bois. J'y verrais volontiers une nouvelle Steatoda grossa. Pas d'objection ? | |
|
| |
india Amphibiens et Reptiles
| Sujet: Re: Un coup de main, svp ? Dim 8 Fév 2015 - 11:09 | |
| Ressemble a Scotophaeus blackwalli la 3 ?Et la 2,si c'est pas la paires de rideaux,pas trop dure a trouver | |
|
| |
The Ghost Nightjar
| Sujet: Re: Un coup de main, svp ? Dim 8 Fév 2015 - 11:36 | |
| - Phil D a écrit:
- Par ailleurs, je viens de trouver celle-ci dans un coffre en bois. J'y verrais volontiers une nouvelle Steatoda grossa. Pas d'objection ?
Je vote pour ;-) Et Scotophaeus sp. pour la gnagna. | |
|
| |
gizmo
| Sujet: Re: Un coup de main, svp ? Dim 8 Fév 2015 - 12:22 | |
| Ok pour Pisaura mirabilis, Zygiella x notata, Scotophaeus sp et Steatoda grossa
Par contre à l'avenir je te conseil de créer plusieurs post car pour le classement des modo ç'est pas top | |
|
| |
Marc ERARD
Date d'inscription : 30/09/2012 Localisation : Finistère (Rade de Brest)
| Sujet: Re: Un coup de main, svp ? Dim 8 Fév 2015 - 12:27 | |
| . Hello, Bon tout le monde est en accord ........... NB: Même remarque que Laurent, il vaut mieux créer un message par demande d'ID ou bien ça peut devenir le bazar. Au pire numéroter chaque photo . Kénavo. . | |
|
| |
Phil D
| Sujet: Re: Un coup de main, svp ? Dim 8 Fév 2015 - 12:29 | |
| Merci à vous tous. Je veillerai à alléger les futurs envois. | |
|
| |
| Un coup de main, svp ? | |
|