Non, il ne s'agit pas du site auquel tu penses. Ce n'est pas après une petite initiation qu'on envisagerait de "s'introduire" dans un programme de suivi déjà bien organisé, ni de faire le boulot des spécialistes... On reste à notre niveau "débutant-amateur" et on va commencer par prospecter des bâtiments à l'abandon, etc.
La visite m'a justement permis de bien mesurer à quel point ces bestioles sont particulières, qu'elles nécessitent des précautions spécifiques, pas les mêmes pour toutes les espèces, et des connaissances un peu plus pointues que les mesures générales "de bon sens" qui doivent être appliquées pour aborder toute espèce sauvage...
Il n'y a pas d'intérêt, en plus, à occasionner un dérangement en allant se "balader" sur un site déjà connu et qui fait l'objet d'un suivi régulier, il vaut mieux prospecter ailleurs. Mais, même dans ce cas, je me demandais s'il y avait encore d'autres conseils, recommandations, précautions ou bien des espèces ou problématiques à relever (WNS par ex.).
Jeanne.