| nidification des pigeons ramiers | |
|
|
Auteur | Message |
---|
wd40
| Sujet: nidification des pigeons ramiers Sam 22 Jan 2011 - 17:16 | |
| bonjour, nous devions faire élaguer un troène , mais après un essai , il s'avère impossible de le faire en ce moment , l'engin employé laboure trop le terrain humide ; cela ne sera possible qu'en été ( pas la meilleure saison !) ni pour cet arbre ni surtout ses habitants , des pigeons ramiers qui reviennent tous les ans . Quel serait le mois le moins néfaste pour leurs petits . | |
|
| |
india Amphibiens et Reptiles
| Sujet: Re: nidification des pigeons ramiers Sam 22 Jan 2011 - 20:02 | |
| Le troène est un arbuste pas très haut et non un arbre | |
|
| |
wd40
| Sujet: conifère quelconque ! Sam 22 Jan 2011 - 22:40 | |
| Vous avez totalement raison , je ne sais pas à quoi je pensais ! je crois que c'est un thuya du genre géant , il est énorme et très haut , mon mari l'a rapporté dans sa poche il y a plus de 30 ans , et il s'est beaucoup plu ici , un peu trop à mon goût , moi je préfère les arbres de sous -bois comme les chênes centenaires , les noisetiers , les châtainiers . Bref, les arbres au feuillage persistants dont j'ignore le nom sont pour moi "des conifères quelconques " au grand dam de mon mari ancien jardinier . Et pour mes pigeons , une idée ? | |
|
| |
YannLB Branleur et Raleur
| Sujet: Re: nidification des pigeons ramiers Sam 22 Jan 2011 - 22:52 | |
| Si votre thuya résiste à la tonte en été fin août/septembre.. vos pigeons auront normalement déguerpis..même si des nichés peuvent être très tardive.. il suffit de regarder lorsque les jeunes sont à l'envol et après zou tronçonnage.. plus de risque de massacre à la tronçonneuse YLB
| |
|
| |
Admin Godfather
| Sujet: Re: nidification des pigeons ramiers Sam 22 Jan 2011 - 22:54 | |
| Peut-être guetter leur départ du nid, mais le problème avec le ramier c'est qu'il a plusieurs couvées....pas simple. | |
|
| |
Admin Godfather
| Sujet: Re: nidification des pigeons ramiers Sam 22 Jan 2011 - 22:55 | |
| ah bah voilà yann a été plus rapide et plus rassembleur de bonne idée | |
|
| |
wd40
| Sujet: oups ! Dim 23 Jan 2011 - 11:15 | |
| Merci pour vos réponses , en fait de thuya , c'est un cyprès de leyland , ce qui ne change rien au problème , c'est un arbre géant qui fait le bonheur de plusieurs autres races d'oiseaux comme par exemple des pinsons , comme il a une superficie énorme , il est très difficile de voir la vie de ses occupants , quant à apercevoir des nids absolument impossible . | |
|
| |
india Amphibiens et Reptiles
| Sujet: Re: nidification des pigeons ramiers Dim 23 Jan 2011 - 17:24 | |
| Pour Cupressus Leylandii,la taille se fait en septembre(ce qui tombe bien pour les colombidés) | |
|
| |
wd40
| Sujet: Re: nidification des pigeons ramiers Lun 24 Jan 2011 - 18:48 | |
| merci aux personnes qui se sont penchées sur mon problème , si tout va bien , ce sera donc début septembre , en espérant que tous les habitants de mon arbre auront pris leur envol ! | |
|
| |
| nidification des pigeons ramiers | |
|