| Dictyna sp à confirmer. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Phil D
| Sujet: Dictyna sp à confirmer. Lun 12 Jan 2015 - 12:39 | |
| Bonjour à tous, Cette fois, l'animal est très petit : 2 mm environ. Les photos sont de mauvaise qualité mais je ne ferai pas mieux. La seule piste que j'aie pu trouver me mène à la famille des Dictynidae. Qu'en pensez-vous ? Merci. | |
|
| |
Marc ERARD
Date d'inscription : 30/09/2012 Localisation : Finistère (Rade de Brest)
| Sujet: Re: Dictyna sp à confirmer. Lun 12 Jan 2015 - 19:35 | |
| . Hello, Perso j'y vois une autre famille, mangeuse de fourmis mais d'autres avis sont souhaitables ! Tu peux donner un habitat précis ? . | |
|
| |
The Ghost Nightjar
| Sujet: Re: Dictyna sp à confirmer. Lun 12 Jan 2015 - 20:55 | |
| - Marc ERARD a écrit:
- Perso j'y vois une autre famille, mangeuse de fourmis mais d'autres avis sont souhaitables ! .
Je serai allé voir par là également, même si la couleur grisâtre des pattes (artefact photo ?) ne m'y a pas fait penser au début, mais de toute façon ça va se finir en sp. ;-) | |
|
| |
Marc ERARD
| Sujet: Re: Dictyna sp à confirmer. Mar 13 Jan 2015 - 8:21 | |
| . Hello, Nous sommes un peu "vache" avec l'ami Phil, ce petiot n'est pas si facile que ça à cerner pour moi faut aller voir chez les Zodariidae . | |
|
| |
Phil D
| Sujet: Re: Dictyna sp à confirmer. Mar 13 Jan 2015 - 9:33 | |
| Non, non, je ne vois pas de vacherie là-dedans. J'ai capturé cette bête dimanche sur la mousse d'un tronc de chêne (sur pied) dans un boisement mixte. S'agissant de la couleur des pattes, je ne sais si la photo l'a influencée : l'animal était si petit que lors de la prise de vue, je ne l'ai pas trop détaillée dans le viseur de l'appareil. Une seule chose, juste une impression : je ne crois pas que les couleurs soient notablement modifiées par l'appareil, et encore moins pas le traitement que j'opère sur ces images. Merci, en tout cas, je reste avec une sp de Zodariidae. | |
|
| |
Marc ERARD
| Sujet: Re: Dictyna sp à confirmer. Mar 13 Jan 2015 - 16:21 | |
| . - Phil D a écrit:
je reste avec une sp de Zodariidae. Ah ça ce n'est pas possible .... le sp. est sur un "genre/espèce", pas sur la famille ! Allez rions ensemble . . | |
|
| |
Phil D
| Sujet: Re: Dictyna sp à confirmer. Mar 13 Jan 2015 - 16:45 | |
| Oui, je me suis mal exprimé. J'en reste à une araignée de la famille des Zodariidae, de genre et d'espèce non identifiés. C'est sans doute mieux dit comme cela. Non ? | |
|
| |
Marc ERARD
| Sujet: Re: Dictyna sp à confirmer. Mar 13 Jan 2015 - 17:22 | |
| . Tu peux allez vers un Zodarion sp. . | |
|
| |
The Ghost Nightjar
| Sujet: Re: Dictyna sp à confirmer. Mar 13 Jan 2015 - 21:09 | |
| Pour les couleurs, mes Zodarions ressemblent plutôt à celui-ci, trouvé sous un carton détrempé dans le jardin en fin d'après-midi : Brec'h 56, 13/01/2015, 3 mm Combien de sp. de Zodarions en Bzh à part gallicum et italicum ? Je suis Charlie | |
|
| |
| Dictyna sp à confirmer. | |
|