The Ghost Nightjar
| Sujet: Xphantes au mieux ? Mer 26 Nov 2014 - 21:06 | |
| Je galère avec celle-là, dont je pensais l'habitus identifiable. Serait-ce une Xphantes sp. à pattes annelées, p-e un juv. (ou alors un Theriididae ?).Merci. Brec'h 56, 25/11/2014, jardin péri-urbain (sous un rebord de fenêtre), 4-5 mm | |
|
Marc ERARD
Date d'inscription : 30/09/2012 Localisation : Finistère (Rade de Brest)
| Sujet: Re: Xphantes au mieux ? Jeu 27 Nov 2014 - 8:06 | |
| . Hello, Ah elle n'est pas dans les familles citées ......... on va pas couper les cheveux en 4 mais je suis sûr que tu vas rectifier la chose ! Oui une aux pattes bien annelées et au dessin du céphalo. assez typique. (On le voit bien en bidouillant un peu la photo) . | |
|
The Ghost Nightjar
| Sujet: Re: Xphantes au mieux ? Jeu 27 Nov 2014 - 19:57 | |
| - Marc ERARD a écrit:
- Ah elle n'est pas dans les familles citées ......... on va pas couper les cheveux en 4 mais je suis sûr que
tu vas rectifier la chose ! Oui une aux pattes bien annelées et au dessin du céphalo. assez typique. (On le voit bien en bidouillant un peu la photo). Comme elle se tient sous le même rebord de fenêtre que celle-ci http://www.forumbretagne-vivante.org/t11417-petite-orbitele j'aurais du pouvoir proposer Metellina sp. avant les indices de Marc ("en 4" > tetra > Tetragnathidae ;-) Merci. Celle-ci n'avait pas de toile ou bien était en train de la construire. | |
|
Marc ERARD
Date d'inscription : 30/09/2012 Localisation : Finistère (Rade de Brest)
| Sujet: Re: Xphantes au mieux ? Jeu 27 Nov 2014 - 20:09 | |
| Ben pas sp. pour moi mais celle un peu mémé .. . ! | |
|
The Ghost Nightjar
| Sujet: Re: Xphantes au mieux ? Ven 28 Nov 2014 - 6:37 | |
| - Marc ERARD a écrit:
- Ben pas sp. pour moi mais celle un peu mémé .. . !
Facile ! Metellina merianae > dessin du folium indistinct, pattes annelées, dessin du prosoma... Merci ;-) | |
|