gg
Date d'inscription : 24/09/2012 Localisation : coté Lorient, vallee du Scorff
| Sujet: Palomena prasina Dim 23 Nov 2014 - 20:01 | |
| Bonjour, Avant de la classer. Palomena prasina, punaise verte commune. points que j'ai remarqué: -rouge sur les articles 5 et 4, -couleur générale verte, -membrane de couleur maron tranchant avec la couleur verte. merci, gg | |
|
Phil22 Hémiptères
| Sujet: Re: Palomena prasina Dim 23 Nov 2014 - 20:57 | |
| Yes, très probablement ! Ceci dit, il peut être intéressant de les regarder de plus près car - parfois - on peut "tomber" sur Palomena viridissima par chez nous... Tu trouveras les critères dans des posts récents, mais bon, 98 fois sur cent, c'est à prasina que l'on a affaire. Pour les dernières espèces que tu as postées, cela n'avait pas vraiment d'incidence mais pour l'avenir, ce serait bien de mentionner le lieu, la date et ... la taille ! Dans pas mal de cas, cela aide bien à la détermination Phil PS : Cela fait plaisir de voir "du monde" s'intéresser aux hétéroptères ! | |
|
gg
Date d'inscription : 24/09/2012 Localisation : coté Lorient, vallee du Scorff
| Sujet: Re: Palomena prasina Lun 24 Nov 2014 - 20:23 | |
| Bonsoir,
Enfait, je m'intéresse un peu à tout ce qui bouge. Et étant confirmé en rien du tout ,le plus diifficile c'est de trouver dans quelles familles chercher ! mais bon, j'apprends une petit peu tout les jours.
merci à vous pour le coup main.
Gérard | |
|