Phil D
| Sujet: Deux micros du 21 avril : Cydia ulicetana (?) et Glyphipterix sp Mer 12 Nov 2014 - 15:01 | |
| Bonjour, encore, Ce sont cette fois deux micros rencontrés en journée : N° 1 : je n'ai aucune idée pour celui-ci. N° 2 : un Glyphipterix, peut-être (?). Et si oui, lequel , mais je pressens qu'une photo ne suffira sans doute pas... ? Merci encore. | |
|
Mael Garrin Multicartes
| Sujet: Re: Deux micros du 21 avril : Cydia ulicetana (?) et Glyphipterix sp Mer 12 Nov 2014 - 15:34 | |
| As-tu une vue plus de profil pour le 1 ? Je pense Cydia ulicetana, mais j'ai une impression bizarre avec cette vue. OK pour Glyphipterix pour le 2. Il y a des chances pour que la plupart des petits Glyphipterix de cet habitus qu'on observe au printemps soient des G. simpliciella, mais c'est un groupe que je ne maitrise pas donc Glyphipterix sp. pour moi. | |
|
Phil D
| Sujet: Re: Deux micros du 21 avril : Cydia ulicetana (?) et Glyphipterix sp Mer 12 Nov 2014 - 16:24 | |
| Non, désolé Maël, je n'ai pas d'autre image de cette bête. Merci pour le reste. | |
|