| [Traquet motteux (ssp. leucorhoa) et Traquets motteux (ssp. oenanthe)] Traquet motteux, mais Groënlandais ? | |
|
+3NarTré Néophytedu56 Anne Morel 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Anne Morel
| Sujet: [Traquet motteux (ssp. leucorhoa) et Traquets motteux (ssp. oenanthe)] Traquet motteux, mais Groënlandais ? Jeu 23 Oct 2014 - 14:14 | |
| Pour confirmation. Samedi 18 octobre, au sémaphore de Plouhinec. L'oiseau n'a pas lésiné sur la palette de couleurs. Anne | |
|
| |
thibault29
| Sujet: Re: [Traquet motteux (ssp. leucorhoa) et Traquets motteux (ssp. oenanthe)] Traquet motteux, mais Groënlandais ? Jeu 23 Oct 2014 - 16:02 | |
| En cherchant sur internet les critères entre le traquet motteux de chez nous et sa sous-espèce du Groenland il semble que seules des analyses biométriques (c'est quoi?) permettent une identification fiable. | |
|
| |
Néophytedu56
| Sujet: Re: [Traquet motteux (ssp. leucorhoa) et Traquets motteux (ssp. oenanthe)] Traquet motteux, mais Groënlandais ? Jeu 23 Oct 2014 - 16:40 | |
| - thibault29 a écrit:
- des analyses biométriques (c'est quoi?)
Ce sont les caractères morphologiques de l'individu. Ici çà pourrait être (par exemple) : la taille des ailes, taille du bec, mesures des doigts, .... etc, etc, ... | |
|
| |
NarTré Section de Quimper
| Sujet: Re: [Traquet motteux (ssp. leucorhoa) et Traquets motteux (ssp. oenanthe)] Traquet motteux, mais Groënlandais ? Jeu 23 Oct 2014 - 16:41 | |
| Bonjour Thibault et Anne, les "analyses" biométriques consistent à prendre quelques mesures sur l'oiseau en main, lors du baguage : longueur de l'aile, voire du bec ou du tarse, et comparer aux valeurs moyennes des différentes sous-espèces. Ce qui veut dire qu'il n'est pratiquement pas identifiable à l'oeil nu. Bernard | |
|
| |
thibault29
| Sujet: Re: [Traquet motteux (ssp. leucorhoa) et Traquets motteux (ssp. oenanthe)] Traquet motteux, mais Groënlandais ? Jeu 23 Oct 2014 - 16:59 | |
| Merci pour vos réponses, c'est donc le cas chez le traquet motteux? celui du groenland est quasiment indifférentiable à l’œil nu de celui de chez nous? | |
|
| |
Anne Morel
| Sujet: Re: [Traquet motteux (ssp. leucorhoa) et Traquets motteux (ssp. oenanthe)] Traquet motteux, mais Groënlandais ? Ven 24 Oct 2014 - 12:57 | |
| Bonjour Bernard, Sébastien et Thibault,
Ce qu'"on" m'a dit, c'est qu'il était plus coloré. Couleur rousse jusque sous la queue, masque noir bien contrasté. Aussi qu'il se tenait plus dressé que celui de chez nous.
J'aimerai en savoir plus, d'où ce post. | |
|
| |
sylvia
| Sujet: Re: [Traquet motteux (ssp. leucorhoa) et Traquets motteux (ssp. oenanthe)] Traquet motteux, mais Groënlandais ? Mer 15 Avr 2015 - 19:57 | |
| | |
|
| |
Claire
Date d'inscription : 17/12/2013 Age : 41 Localisation : Rennes - Fougères - Baie du Mont saint Michel
| Sujet: Re: [Traquet motteux (ssp. leucorhoa) et Traquets motteux (ssp. oenanthe)] Traquet motteux, mais Groënlandais ? Mer 15 Avr 2015 - 20:57 | |
| J'aime beaucoup les 3 dernières tofs. As-tu fais des retouches Sylvia? Sinon, chapeau bas, et je préfère la dernière. A+ | |
|
| |
olivier N
| Sujet: Re: Traquet motteux, mais Groënlandais ? Jeu 16 Avr 2015 - 1:59 | |
| Les 3 premières photos de Sylvia ..... une femelle , les trois suivantes ..... un mâle . | |
|
| |
sylvia
| Sujet: Re: [Traquet motteux (ssp. leucorhoa) et Traquets motteux (ssp. oenanthe)] Traquet motteux, mais Groënlandais ? Jeu 16 Avr 2015 - 7:21 | |
| - Merckx a écrit:
- J'aime beaucoup les 3 dernières tofs. As-tu fais des retouches Sylvia? Sinon, chapeau bas, et je préfère la dernière.
A+ Merci , non je n' ai pas fais des retouches . - olivier N a écrit:
- Les 3 premières photos de Sylvia ..... une femelle , les trois suivantes ..... un mâle .
Merci Beaucoup pour la réponse . | |
|
| |
| [Traquet motteux (ssp. leucorhoa) et Traquets motteux (ssp. oenanthe)] Traquet motteux, mais Groënlandais ? | |
|