Je vous mettrai des photos bien sûr.
En attendant, je peux vous en dire quelques mots si vous voulez:
L'amv gére deux zones distinctes situées aux alentour de Glomel.
(33 hect de marais et prairies humides à Magoar-Pen Vern et 87 hect de Landes, bois et tourbières à Lan Bern.
Pour Magoar, 323 espèces d'insectes sont recensés dont trois papillons diurnes "remarquables" (le damier de la succise, l'azuré des mouillères et l'argus frêle).
La zone est particulièrment favorable à l'hivernage d'oiseaux tels que sarcelles, bécassines, chevaliers cul-blanc...
On peut y contacter aussi des rapaces diurnes(busard St Martin, éperviers et faucons hobereau).
C'est aussi un havre de paix pour la loutre d'Europe.
Enfin, il y a de nombreuses espèces d'amphibiens (différentes espèces de triton et la rainette arboricole) ainsi que des reptiles (couleuvre à collier, vipère péliade...)
Pour la flore, il y a environ 350 espèces dont sphaigne de la Pylaie, fluteau nageant, gentiane pneumonanthe et potentille des marais.
Pour les landes de Lan-Bern, 71 espèces d'oiseaux (dont la fauvette pitchou, le courlis cendré, le faucon emerillon, le busard cendré, le busard St Martin et la chouette chevêche d'Athena.
Flore: les deux droseras, la grassete du Portugal, le lycopode inondé, le fluteau nageant, les rhynchospores bruns et blancs et la sphaigne de la Pylaie.
Différents tritons, reptiles, anoures (suspicion du calamite à un endroit que je connais. Je vérifierai, bien sûr.)
Voilà, en gros