|
| groupe electro | |
| | Auteur | Message |
---|
Michel RIOU
| Sujet: groupe electro Jeu 16 Oct 2014 - 19:02 | |
| Salut tout le monde,
Il est possible, même probable, que le sujet ait été abordé ici, mais je ne sais pas le retrouver... J'aimerai aller au delà de mon jardin pour chasser les hétérocères, mais pour ça, il faut donc passer par l'acquisition de l’équipement adéquat. Je me tourne donc vers vous et je fais appel à l'expérience de certains d'entre vous. Lorsque l'on souhaite acheter un groupe électrogène portable, quels sont les critères que l'on doit prendre en compte ? Puissance ? Autonomie ? Carburant ? Bruit ? A partir de quel prix on peut trouver quelque chose de correct ? J'en ai vu à 90 euros comme ici (http://produits.bricomarche.com/nos-produits/bricolage/outillage-et-equipement-de-l-atelier/materiel-amenagement-de-l-atelier/groupe-electrogene/groupe-electrogene-780w-mercure.html), mais je ne sais pas quoi en penser... Quel fournisseur/magasin/autre me conseillez-vous ?
Merci à vous !
Michel | |
| | | Michel RIOU
| Sujet: Re: groupe electro Jeu 16 Oct 2014 - 19:07 | |
| Et celui-là, vous en pensez quoi ?
http://www.leboncoin.fr/annonces/offres/bretagne/?f=a&th=1&q=groupe+%C3%A9lectrog%C3%A8ne+portable
| |
| | | Néophytedu56
| Sujet: Re: groupe electro Jeu 16 Oct 2014 - 19:26 | |
| - Michel RIOU a écrit:
- Lorsque l'on souhaite acheter un groupe électrogène portable, quels sont les critères que l'on doit prendre en compte ?
Puissance ? Autonomie ? Carburant ? Bruit ? Pour la puissance, tout dépend du matériel que tu utilises j'ose dire. çà ne sert à rien de prendre un 2000W pour une ampoule 125W ^^ Carburant : si je ne dis pas de bêtise et d'après ce que j'ai pu voir, ils sont tous à l'essence. Autonomie doit être couplée au matériel utilisé je pense Faudrait que notre Gérard national te donne les références de celui que nous utilisons en sortie. Je le trouve pas mal. | |
| | | Sophie G
| Sujet: En silence Jeu 16 Oct 2014 - 19:35 | |
| Est-ce que ça ne pourrait pas marcher en silence et en solaire (avec accu bien sûr), genre ce kit : https://i-solaire.fr/boutique/sherpa-50 et un projecteur LED de 20W (équivalent incandescence 180W ou halogène 120W) ?
J’ai la version « alimente tes téléphones portables » (Guide 10 Plus), ça marche très bien. Je pense que je vais à terme acheter la version 50 pour alimenter un ordinateur portable. | |
| | | GSI-CAMORS
| Sujet: Re: groupe electro Ven 17 Oct 2014 - 19:17 | |
| Salut Michel, Moi j'utilise celui de la Réserve, c'est produit à Brest, SDMO Industries, modèle VARIO 1000i, 900w, relativement silencieux, une fois la prise en main faite, il est pas mal, distribué par Casto, moins de 500 euro, la conso dépend de la puissance branchée, 1,2 ou 3 lampes. sinon autonomie 2 à 3 h, voilà, bonne chasse.. _________________ Gérard
| |
| | | Néophytedu56
| Sujet: Re: groupe electro Sam 18 Oct 2014 - 6:53 | |
| - GSI-CAMORS a écrit:
- sinon autonomie 2 à 3 h
Il me semble que c'est aussi un petit réservoir, donc çà joue sur l'autonomie | |
| | | Mael Garrin Multicartes
| Sujet: Re: groupe electro Mar 21 Oct 2014 - 8:25 | |
| Salut Michel, Bon alors, tu as décidément pris le virus des hétérocères ! - Michel RIOU a écrit:
- Puissance ? Autonomie ? Carburant ? Bruit ?
En puissance, tous les hétérocéristes que je connais qui travaillent avec un groupe fonctionnent sur du 1000W ; c'est le moins puissant qui existe en termes de groupes électrogènes je pense. Le bruit est important surtout pour le confort auditif (c'est un peu une tautologie que je dis là) donc tout dépend de ta sensibilité au bruit. - Michel RIOU a écrit:
- A partir de quel prix on peut trouver quelque chose de correct ? J'en ai vu à 90 euros comme ici (http://produits.bricomarche.com/nos-produits/bricolage/outillage-et-equipement-de-l-atelier/materiel-amenagement-de-l-atelier/groupe-electrogene/groupe-electrogene-780w-mercure.html), mais je ne sais pas quoi en penser...
J'ai connu des gens qui avaient opté pour du matériel bas de gamme et qui s'en sont mordu les doigts pour les multiples problèmes qu'ils ont eu avec. Tout dépend du prix que tu peux mettre dedans aussi... Personnellement, je fonctionne avec un Honda 1000W Eu 10i inverter qui appartient à la section Kreiz Breizh mais dont j'ai l'usage ; c'est un groupe réputé pour être du très bon matos pour ce type d'utilisation, mais qui a un prix qui va bien aussi... (+ de 800€, de souvenir). En autonomie, j'ai 6 heures d'autonomie en tirant 410W dessus (une lampe 160 + une 250) ; en tirant seulement 125W on doit pouvoir faire la nuit complète sans devoir remettre de l'essence. Je l'ai utilisé environ 200 soirées depuis 2009 avant de rencontrer le premier problème cet été. Au boulot, j'utilise depuis cette année un groupe Homeboss generator 1000i ; qui est moins cher (moins de 500€), mais plus bruyant et qui nous a fait plusieurs fois des ratés sur seulement une trentaine de soirées d'utilisation... - Sophie G a écrit:
- Est-ce que ça ne pourrait pas marcher en silence et en solaire (avec accu bien sûr), genre ce kit : https://i-solaire.fr/boutique/sherpa-50 et un projecteur LED de 20W (équivalent incandescence 180W ou halogène 120W) ?
Pour alimenter du 20W (des néons ultra-violets par exemple) ; c'est effectivement possible d'utiliser du matériel d'alimentation moins puissant, moins bruyant, etc... et d'avoir des résultats corrects. Mais ça ne vaut généralement quand même pas une lampe à vapeur de mercure, et là, on est sur des puissances trop importantes (125W ou 250W généralement) pour se passer d'un groupe. | |
| | | Michel RIOU
| Sujet: Re: groupe electro Mar 21 Oct 2014 - 9:08 | |
| | |
| | | | groupe electro | |
|