| Papillons de farine [Ephestia kuehniella] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Anne Morel
| Sujet: Papillons de farine [Ephestia kuehniella] Mer 8 Oct 2014 - 15:23 | |
| Dans la farine (bio !) voilà ce que l'on peut découvrir au bout d'un certain temps : Je connaissais le "ver de farine" qui sert à nourrir certains animaux. Je suppose que c'est l'imago du gros ver orange. Je voudrais connaitre son nom... Anne | |
|
| |
thibault29
| Sujet: Re: Papillons de farine [Ephestia kuehniella] Mer 8 Oct 2014 - 15:47 | |
| Bonjour, le ver de farine est une larve de tenebrion (coléoptère). ici c'est un lepidoptere qui est présenté, cependant je n'ai aucune idée sur son identité. | |
|
| |
Anne Morel
| Sujet: Re: Papillons de farine [Ephestia kuehniella] Mer 8 Oct 2014 - 15:54 | |
| Ah, merci Thibault. La farine est diversement parasitée alors. Le revoilà, si ça peut aider. | |
|
| |
Mael Garrin Multicartes
| Sujet: Re: Papillons de farine [Ephestia kuehniella] Mer 8 Oct 2014 - 16:14 | |
| Bonjour Anne, Je pense que c'est Ephestia kuehniella. Si tu arrives à faire une photo sans flou et avec une lumière à peu près égale sur tout le papillon, ça permettrait sans doute d'enlever le léger petit doute. | |
|
| |
Néophytedu56
| Sujet: Re: Papillons de farine [Ephestia kuehniella] Mer 8 Oct 2014 - 16:54 | |
| çà te fait un super apport protéique pour tes pâtes et gâteaux | |
|
| |
Anne Morel
| Sujet: Re: Papillons de farine [Ephestia kuehniella] Ven 10 Oct 2014 - 15:16 | |
| Merci de te préoccuper de mes apports protitiques, Séb, mais ça n'identifie pas ce clandestin, pris sur le fait ! (Cela dit, pas dans ma cuisine. Eh oh !) Anne | |
|
| |
Mael Garrin Multicartes
| Sujet: Re: Papillons de farine [Ephestia kuehniella] Ven 10 Oct 2014 - 15:30 | |
| Après réflexion, j'ai quand même relativement peu de doute sur la proposition d'identification que je t'ai faite. | |
|
| |
Anne Morel
| Sujet: Re: Papillons de farine [Ephestia kuehniella] Ven 10 Oct 2014 - 15:43 | |
| Digarez, ne oan ket mat em bleud ... Ephestia kuehniella, la pyrale de la farine, parfaitement "à sa place", donc. Merci de ta réponse Maël. Je me demande comment elle a détecté le sac de farine, à combien de km elle flaire ça ... Voilà la dernière photo que j'aie, pas sûr qu'elle soit mieux. | |
|
| |
CHANNIG PLEURDUD Section Kreiz Breizh
| Sujet: Re: Papillons de farine [Ephestia kuehniella] Sam 11 Oct 2014 - 8:43 | |
| Digarez, ne oan ket mat em bleud ...Salut Anne N'oas ket en da vleud met ar valafenn , en , a oa e-barzh Anne n'avait pas trop la forme, plus de bonne farine, mais lui le papillon était comme un coq en pâte dans la farine ! Forme bretonne donc quelques difficultés de traduction. Jeanine | |
|
| |
| Papillons de farine [Ephestia kuehniella] | |
|