Le forum des Naturalistes de l'ouest www.forum-bretagne-vivante.org

AccueilPortailDernières imagesFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Emmelia trabealis

+2
GSI-CAMORS
Caroline HOUALET
6 participants
AuteurMessage
Caroline HOUALET

Emmelia trabealis Empty
MessageSujet: Emmelia trabealis   Emmelia trabealis EmptySam 20 Sep 2014 - 21:26

et cette foid, un "petit macro" très joli qui n'a pas l'air très courant
Emmelia trabealis Imgp4811
Le 5/08 à Sautron
Caroline
Revenir en haut Aller en bas
GSI-CAMORS

GSI-CAMORS

Emmelia trabealis Empty
MessageSujet: Re: Emmelia trabealis   Emmelia trabealis EmptyDim 21 Sep 2014 - 6:52

Bonjour,
Oui, c'est bien L'Arlequinette jaune,
d'après Lépinet, présent en LA, pas de donnée pour le reste de la Bretagne.

Section de Quimper

Emmelia trabealis Empty
MessageSujet: Re: Emmelia trabealis   Emmelia trabealis EmptyDim 21 Sep 2014 - 9:26

Bonjour
Je l'avais trouvé en abondance, un soir de juin, en baie d'Audierne, à l'autre bout de la Bretagne.
Bernard
Paul Mauguin
Botanique et hétérocères
Botanique et hétérocères

Emmelia trabealis Empty
MessageSujet: Re: Emmelia trabealis   Emmelia trabealis EmptyDim 21 Sep 2014 - 17:45

En effet, si on va sur le site de Bretagne vivante (qui défile en permanence dans ce forum), on le voit pointé en 2 points du Finistère, 1 au nord et 1 au sud.
J'ai l'impression que lepinet ne prends pas en compte les saisies séréna ?
Néophytedu56

Néophytedu56

Emmelia trabealis Empty
MessageSujet: Re: Emmelia trabealis   Emmelia trabealis EmptyDim 21 Sep 2014 - 20:47

Paul Mauguin a écrit:
J'ai l'impression que lepinet ne prends pas en compte les saisies séréna ?

Voici l'origine des données de Lepinet : " Les données que nous publions sur ce site sont soit des données publiques, c'est-à-dire accessibles à tout le monde, mais disséminées un peu partout dans des revues ou sur le Net (c'est pour ça qu'on fait la synthèse),
soit des données privées que les auteurs nous autorisent à divulguer sous une forme départementale. Nous nous engageons en effet à ne pas publier d'information privée précisant la localité précise d'une espèce (par précise, nous entendons de niveau commune ou lieu-dit).
"

Serena n'étant pas publique mais un outil des RN, si je ne dis pas de bétise, les données ne sont pas accessibles au tout public.
http://natureaventure.wix.com/natureaventure
Mael Garrin
Multicartes
Multicartes
Mael Garrin

Emmelia trabealis Empty
MessageSujet: Re: Emmelia trabealis   Emmelia trabealis EmptyLun 22 Sep 2014 - 7:53

Les données dans la base de données de Bretagne Vivante ne sont effectivement évidemment pas interconnectées directement à lepinet (ni vice versa, il peut donc arriver que des données apparaissant sur lépi-net ne soient pas dans la base de l'atlas hétérocères breton, même si elles ont vocation à y arriver à un moment). J'avais transmis pour lepinet le premier bilan hétérocères (juin 2012) qui n'y a pas été intégré (sans doute un oubli, mais il faut être conscient que la gestion de lepinet représente un boulot énorme effectué par une seule personne...

Emmelia trabealis
Page 1 sur 1