| Larves punaises.[Arma custos ?] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
JYLP
| Sujet: Larves punaises.[Arma custos ?] Jeu 18 Sep 2014 - 9:35 | |
| Bonjour, Connaissez-vous ces larves ? Sur le saule, le 7 septembre 2014.Merci.
Dernière édition par JYLP le Sam 20 Sep 2014 - 18:04, édité 1 fois | |
|
| |
The Ghost Nightjar
| Sujet: Re: Larves punaises.[Arma custos ?] Jeu 18 Sep 2014 - 17:20 | |
| Je pense à Arma custos mais je n'ai pas encore croisé sa larve en vrai. A confirmer. Et puis joli trio qui devrait régaler le forum des punaises sur Insecte.org, n'hésite pas à leur poster ta photo. | |
|
| |
JYLP
| Sujet: Re: Larves punaises.[Arma custos ?] Jeu 18 Sep 2014 - 17:39 | |
| Merci, Yann. Pourquoi la poster sur Insecte.org ?
| |
|
| |
The Ghost Nightjar
| Sujet: Re: Larves punaises.[Arma custos ?] Jeu 18 Sep 2014 - 19:45 | |
| - JYLP a écrit:
- Merci, Yann. Pourquoi la poster sur Insecte.org ?
Parce que c'est un site important pour l'entomologie nationale, que les "punaiseux" qui y traînent sont preneurs des photos des différents stades larvaires pour les mettre dans les galeries de référence et que les 3 stades larvaires que tu présentent sur une même photo, ce n'est pas courant (stade III, IV et V, à confirmer). | |
|
| |
JYLP
| Sujet: Re: Larves punaises.[Arma custos ?] Jeu 18 Sep 2014 - 19:57 | |
| Il manque l'adulte...Il faut donc que j'y retourne ! Merci beaucoup. Janine. | |
|
| |
Phil22 Hémiptères
| Sujet: Re: Larves punaises.[Arma custos ?] Jeu 18 Sep 2014 - 20:27 | |
| Juste pour dire que je n'y vois que deux stades : les individus de droite et de gauche en sont au stade V (ébauches alaires bien visibles). Mais bon, les punaises, c'est déjà pas facile alors les juvéniles Phil | |
|
| |
JYLP
| Sujet: Re: Larves punaises.[Arma custos ?] Jeu 18 Sep 2014 - 20:48 | |
| La photo n'est pas terrible, mais elle montre en tout cas trois tailles différentes. Je suppose que les stades correspondent ? Merci de m'éclairer. Janine. | |
|
| |
Phil22 Hémiptères
| Sujet: Re: Larves punaises.[Arma custos ?] Ven 19 Sep 2014 - 5:35 | |
| Bonjour Janine Alors, voici mon sentiment : - 2 des juvéniles (en haut et en bas sur ta dernière photo) ont des ébauches alaires bien visibles, typiques du dernier stade larvaire - stade V. - Concernant la taille, au sein de la même espèce, les tailles vont croissant de stade en stade, ce qui me laisserait penser que les 2 juvéniles en question ne seraient peut-être pas de la même espèce ... As-tu trouvé les trois au même moment et sur la même plante ? D'autre part, il m'est arrivé de voir cohabiter des espèces différentes et à différents stades sur une même plante, donc, tout reste possible. J'aimerai qu'un avis plus autorisé que le mien se penche sur la question afin de nous éclairer ! Bonne journée Phil | |
|
| |
The Ghost Nightjar
| Sujet: Re: Larves punaises.[Arma custos ?] Ven 19 Sep 2014 - 5:47 | |
| - Phil22 a écrit:
- J'aimerai qu'un avis plus autorisé que le mien se penche sur la question afin de nous éclairer !
Tout à fait d'accord. Surtout que je ne suis pas sûr de moi pour Arma custo. | |
|
| |
JYLP
| Sujet: Re: Larves punaises.[Arma custos ?] Ven 19 Sep 2014 - 8:47 | |
| Bonjour, Les trois punaises étaient bien sur la même feuille de saule que vous voyez en photo. Merci beaucoup pour vos réponses. Bonne journée. Janine. | |
|
| |
| Larves punaises.[Arma custos ?] | |
|