sylvia
| Sujet: [Gobemouche gris] sur la photo ce n' est pas un pipit mais un gobemouche gris Mer 10 Sep 2014 - 10:21 | |
| Bonjour .Au moment de la photo , j' étais à un peu plus de deux cent mètres de la mer , et j' ai un doute .pipit des arbres ou pipit maritime ? merci
Dernière édition par sylvia le Mer 10 Sep 2014 - 16:29, édité 1 fois | |
|
NarTré Section de Quimper
| Sujet: Re: [Gobemouche gris] sur la photo ce n' est pas un pipit mais un gobemouche gris Mer 10 Sep 2014 - 13:34 | |
| C'est vrai qu'il a la poitrine rayée mais ça n'en fait pas forcément un pipit. A rechercher dans un autre genre. Bernard | |
|
sylvia
| Sujet: Re: [Gobemouche gris] sur la photo ce n' est pas un pipit mais un gobemouche gris Mer 10 Sep 2014 - 13:46 | |
| - NarTré a écrit:
- C'est vrai qu'il a la poitrine rayée mais ça n'en fait pas forcément un pipit. A rechercher dans un autre genre.
Bernard ???? vous pensez à qui ??? à vue d' œil il faisait dans les 15 centimètres et j' ai souvent vu des pipit , je trouve qu' il lui ressemble mais lequel ? ou alors vous avez raison , je suis complétement à coté de la plaque | |
|
NarTré Section de Quimper
| Sujet: Re: [Gobemouche gris] sur la photo ce n' est pas un pipit mais un gobemouche gris Mer 10 Sep 2014 - 15:58 | |
| Il s'agit d'un gobemouche gris, visiteur régulier à l'automne. Son comportement est aussi caractéristique : perché sur une branche ou sur un mur, il s'envole avec un vol très "papillonnant" pour prendre les insectes au vol et revient sur son perchoir. C'est bien ça ?
| |
|
sylvia
| Sujet: Re: [Gobemouche gris] sur la photo ce n' est pas un pipit mais un gobemouche gris Mer 10 Sep 2014 - 16:28 | |
| - NarTré a écrit:
- Il s'agit d'un gobemouche gris, visiteur régulier à l'automne.
Son comportement est aussi caractéristique : perché sur une branche ou sur un mur, il s'envole avec un vol très "papillonnant" pour prendre les insectes au vol et revient sur son perchoir. C'est bien ça ?
merci beaucoup pour votre réponse , à vous lire le mien ressemble à votre description.Du coup j' ai regardé sur un de mes livres(440 oiseaux) le jeune gobemouche gris je trouve qu' il ressemble beaucoup au pipit .Pour une autre observation je retournerais voir , je pense qu' ils sont plusieurs et je prendrais des photos c' est bien la première fois que je prend un gobemouche gris en photo | |
|