| Chenille Polygonia c-album ? sur Urtica dioica | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Michael R
| Sujet: Chenille Polygonia c-album ? sur Urtica dioica Lun 8 Sep 2014 - 18:01 | |
| Trouvé cette chenille sur de orties | |
|
| |
thibault29
| Sujet: Re: Chenille Polygonia c-album ? sur Urtica dioica Lun 8 Sep 2014 - 19:06 | |
| Bonjour, c'est bien le robert le diable, une des chenilles que j'ai le plus élevée. | |
|
| |
JAC
| Sujet: Re: Chenille Polygonia c-album ? sur Urtica dioica Lun 8 Sep 2014 - 19:09 | |
| Bonjour Michael J'imagine que la photo est récente. As-tu d'autres photos de la plantes hôtes ? Toutes les espèces n'ont pas le même comportement suivant les régions. Merci pour l'info (ou les photos) _________________ Golawil"L'homme regarde la fleur, la fleur sourit." (Koan zen). Essayez de le ressentir | |
|
| |
Michael R
| Sujet: Re: Chenille Polygonia c-album ? sur Urtica dioica Lun 8 Sep 2014 - 19:25 | |
| - thibault29 a écrit:
- Bonjour, c'est bien le robert le diable, une des chenilles que j'ai le plus élevée.
t'en as de la chance moi c'est la premiere fois que je vois la chenille et je n'ai pas encore vu le papillon | |
|
| |
Michael R
| Sujet: Re: Chenille Polygonia c-album ? sur Urtica dioica Lun 8 Sep 2014 - 19:25 | |
| - GOLAWIL a écrit:
- Bonjour Michael
J'imagine que la photo est récente. As-tu d'autres photos de la plantes hôtes ? Toutes les espèces n'ont pas le même comportement suivant les régions. Merci pour l'info (ou les photos) oui la photo est de cette apres midi. la plante ce sont des orties | |
|
| |
thibault29
| Sujet: Re: Chenille Polygonia c-album ? sur Urtica dioica Lun 8 Sep 2014 - 19:33 | |
| Tous les ans à,cette époque, je retrouve plein de chenille sur le houblon dans mon jardin. | |
|
| |
Michael R
| Sujet: Re: Chenille Polygonia c-album ? sur Urtica dioica Lun 8 Sep 2014 - 19:36 | |
| vais essayer de faire attention. premiere fois que je le vois | |
|
| |
JAC
| Sujet: Re: Chenille Polygonia c-album ? sur Urtica dioica Lun 8 Sep 2014 - 19:36 | |
| - Michael R a écrit:
- la plante ce sont des orties
J'ai bien compris. Mais quelle ortie ? Urtica dioica ou Urtica urens ? (Il vaut mieux plusieurs photos des feuilles et pétioles ) _________________ Golawil"L'homme regarde la fleur, la fleur sourit." (Koan zen). Essayez de le ressentir | |
|
| |
Michael R
| Sujet: Re: Chenille Polygonia c-album ? sur Urtica dioica Lun 8 Sep 2014 - 19:48 | |
| oups désolé. Urtica dioica | |
|
| |
| Chenille Polygonia c-album ? sur Urtica dioica | |
|