The Ghost Nightjar
| Sujet: [Limax cinereoniger] Limax cinereoniger Lun 25 Aoû 2014 - 5:52 | |
| BAT, Désolé, je n'ai pas photographié la sole, mais elle me semble typique de l'espèce. Forêt de Lanvaux, le 24/08/2014. BOAT, kaprymulgus | |
|
P.Y. Pasco Orthoptères et Gastéropodes
| Sujet: Re: [Limax cinereoniger] Limax cinereoniger Lun 25 Aoû 2014 - 7:13 | |
| Bonjour,
Cela y ressemble beaucoup... mais effectivement une photo de la sole aurait permis d'être sur !
A+
Pierre-Yves
| |
|
The Ghost Nightjar
| Sujet: Re: [Limax cinereoniger] Limax cinereoniger Lun 25 Aoû 2014 - 20:15 | |
| - P.Y. Pasco a écrit:
- Bonjour,
Cela y ressemble beaucoup... mais effectivement une photo de la sole aurait permis d'être sur ! Aïe ! ça veut dire Limax sp. alors ? Env. 15 cm, carène pâle sur près des 2/3 de la distance entre queue et manteau, couleur grise uniforme avec bande légèrement plus foncé le long du corps (on voit aussi 2 cicatrices)..., mais sinon je veux bien la remettre dans mon chapeau ;-) | |
|
Anne Morel
| Sujet: Re: [Limax cinereoniger] Limax cinereoniger Jeu 28 Aoû 2014 - 8:02 | |
| Qu'est-ce que t'as contre ma jolie limace ? Certes, elle ne ressemble pas à la testacelle blanche, elle est ambrée. J'en observe de temps en temps, avec ce "truc" au bout de l'abdomen. Next time, j'essaye de le soulever délicatement et on verra bien de quelle façon ça reste attaché. On aura la réponse alors Anne | |
|