Je ne sais pas si ça t'aidera à conclure : http://www.robberflies.info/keyger/htmle/ver009e.html Du coup, moi, je dirais D. atricapilla, sans aucune certitude ;-)
Philippe Boissel
Merci pour ta réponse. Le lien que tu m'invites à consulter est justement l'un de ceux qui m'ont aiguillé vers Dioctria harcyniae. En plus des critères cités précédemment, il y a également les poils au niveau des orbites qui sont longs sur mon spécimen. Ce qui me laisse sur ma première impression.
Merci pour ta réponse. Le lien que tu m'invites à consulter est justement l'un de ceux qui m'ont aiguillé vers Dioctria harcyniae. En plus des critères cités précédemment, il y a également les poils au niveau des orbites qui sont longs sur mon spécimen. Ce qui me laisse sur ma première impression.
Je n'avais pas fait le tour de tous les critères. Maël te confirmera p-e l'espèce. Bonnes obs, kaprymulgus
Philippe Boissel
Malheureusement Mael ne sait pas tout... Les Asilidae sont un groupe sur lequel je n'ai pas du tout eu l'occasion de travailler pour l'instant (dans les Diptères, la seule famille que je connais assez bien est celle des Syrphidae), donc je ne peux rien dire.
Philippe Boissel
Il est vrai qu'on a souvent tendance à compter beaucoup sur Mael... Pour cet asilidae, j'ai tout de même le sentiment que les clés correspondent assez bien à Dioctria harcyniae. Mais jouons la prudence... Dioctria sp