Le forum des Naturalistes de l'ouest www.forum-bretagne-vivante.org |
|
| [Pardosa bifasciata] Lycose, oui, mais laquelle ? | |
| | Auteur | Message |
---|
The Ghost Nightjar
| Sujet: [Pardosa bifasciata] Lycose, oui, mais laquelle ? Mer 13 Aoû 2014 - 20:48 | |
| Bonsoir, Pardosa bifasciata ou Alopecosa cuneata ? Et zut à celui qui dira que c'est un juvénile ! Brec'h, le 13/08/14, env. 6 mm, sur mur kaprymulgus | |
| | | richardunord
Date d'inscription : 05/05/2012 Age : 74 Localisation : Waterloo - Belgique
| Sujet: Re: [Pardosa bifasciata] Lycose, oui, mais laquelle ? Mer 13 Aoû 2014 - 21:05 | |
| Je ne les connais pas bien mais je préfère ton premier choix ! | |
| | | The Ghost Nightjar
| Sujet: Re: [Pardosa bifasciata] Lycose, oui, mais laquelle ? Jeu 14 Aoû 2014 - 15:19 | |
| - richardunord a écrit:
- Je ne les connais pas bien mais je préfère ton premier choix !
C'est aussi ma préférence, mais je trouve cela trop facile et donc suspect. Attendons d'autres avis. | |
| | | Marc ERARD
Date d'inscription : 30/09/2012 Localisation : Finistère (Rade de Brest)
| Sujet: Re: [Pardosa bifasciata] Lycose, oui, mais laquelle ? Sam 16 Aoû 2014 - 7:43 | |
| . J'avais pas vu ton sujet, bien dommage car belle prise ! Allure et épines de Pardosa et le reste suit pour Pardosa bifasciata. Très joli prosoma, "crâne" bien noir et belle tache cardiaque. N'est pas des plus commune ta copine ! Kénavo. . | |
| | | The Ghost Nightjar
| Sujet: Re: [Pardosa bifasciata] Lycose, oui, mais laquelle ? Dim 17 Aoû 2014 - 7:43 | |
| - Marc ERARD a écrit:
- N'est pas des plus commune ta copine !
Super ! J'ai quand même posté une photo sur insecte.org, ils n'en ont que 2 dans leur galerie. Et pis cela fera p-e d'autre avis positifs ;-) Merci. Revue hier 16/08, donc j'en ai p-e au moins 2 à la maison :o) kaprymulgus | |
| | | The Ghost Nightjar
| Sujet: Re: [Pardosa bifasciata] Lycose, oui, mais laquelle ? Lun 18 Aoû 2014 - 20:54 | |
| - The Ghost Nightjar a écrit:
- Revue hier 16/08, donc j'en ai p-e au moins 2 à la maison :o)
Comme elle est rare, autant partager la photo de celle du 16/08 : | |
| | | | [Pardosa bifasciata] Lycose, oui, mais laquelle ? | |
|