Bonjour à tous,
Comme tous les ans, l'association "La Parvole", située à Vern-sur-Seiche au sud de Rennes, recommence son opération de protection des amphibiens en migrations, en 2011. La route du bois de Souevres, localisée en pleine voie de migration des amphibiens, n'a toujours pas été équipée de passages permettant aux amphibiens de rejoindre la mare en toute sécurité (crapauducs).
Plusieurs bénévoles ont d'ores et déjà émis le souhait de pouvoir participer à l'opération de protection des amphibiens en migration en 2011, notamment pour le ramassage des animaux.
L'action menée commence à être reconnue et devient même une référence dans la région (plusieurs associations et organismes ont contacté l'association pour profiter de notre expérience).
La mise en route de l'opération nécessite cependant, de pouvoir mobiliser une 30aine de bénévoles entre janvier et mars. Aussi, afin de savoir s'il sera possible de poursuivre cette année, nous vous invitons à vous inscrire dès à présent : soit en envoyant un mail précisant vos jours de disponibilité : asso.laparvole@free.fr, soit en complétant directement le formulaire en ligne : https://spreadsheets.google.com/viewform?hl=fr&pli=1&formkey=dHF3eUZldzdPdmt0UXVKdUpSdDRXN3c6MQ#gid=0
Comme l'an passé, le conseil général mettra à notre disposition une équipe d'agents pour le montage et le démontage du dispositif. Cependant, ilest prévu une matinée de chantier pour commencer l'installation, le samedi 08 janvier, entre 9h30 et 12h30. Cela permettra de pouvoir nous retrouver en début d'opération et d'accueillir les nouveaux participants (explication du protocole, informations sur l'identification des animaux, etc.).
Tout le monde peut participer car aucune connaissance initiale n'est requise. Vous apprendrez vite à reconnaître les animaux auprès des anciens de l'opération.
N'hésitez pas à contacter Hervé DALLEMAGNE, président de La Parvole, pour plus de détails sur l'opération : 02 99 00 48 43 ou 06 89 72 59 97.