j j C
| Sujet: [Inachis io] Hivernage du Paon du jour Lun 20 Déc 2010 - 17:09 | |
| 2 Paon du jour - Inachis io trouvés en hivernage , l'un sous la maison (vide sanitaire) , l'autre dans la cabane du jardin (ci-dessous). Il y a quelques jours (avant le froid) , lors d'un changement de bonbonne de gaz , trouvé un Vulcain - Vanessa atalanta , agrippé à la bouteille , je l'ai délicatement transféré dans le cabanon , mais pas revu , il s'est trouvé une bonne cachette. A+ Jean Jacques. | |
|
Jean DAVID Lépidoptères et Odonates
| Sujet: Re: [Inachis io] Hivernage du Paon du jour Mar 21 Déc 2010 - 10:01 | |
| Bonjour, cherches bien ! Tu trouveras peut-être aussi la grande et la petite tortue ! Blague à part, ta donnée de vulcain hivernant est intéressante. N'oublie pas de la transmettre !
Bonnes fêtes !
Jean DAVID | |
|
Philippe Boissel
| Sujet: Re: [Inachis io] Hivernage du Paon du jour Ven 14 Sep 2012 - 10:30 | |
| Beaucoup Inachis io en goguette en ce début Septembre. J'en ai vu en très grand nombre tant à Brech qu'à Erdeven ou à Sarzeau | |
|
Mhyrdin Section Rade de Brest
| Sujet: Re: [Inachis io] Hivernage du Paon du jour Ven 14 Sep 2012 - 12:52 | |
| Pour l'instant dans mon jardin ce n'est pas vraiment l’hivernage ! Çà butine à qui mieux, mieux sur mon buddleia : Citron, Petites tortues,et par dizaines piérides (brassicae et napi) Vulcains et bien sûr Paons du jour ... Ceux-ci vont régulièrement se "reposer" au soleil sur les troncs des bouleaux. cliquer pour le plein formatDans certaines positions on comprend bien à quoi peuvent servir les ocelles ! cliquer pour le plein formatautres espèces sur mon blog (lien) Dominique | |
|