Stéphane Wiza Bretagne Vivante
| Sujet: Autre Eilema : griseola Sam 2 Aoû 2014 - 18:45 | |
| Bonjour, Donc, pour celui - ci photographié aujourd'hui sur la maille de Landivisiau, je propose Eilema depressa. C'est bien ça ? Stéphane | |
|
JAC
| Sujet: Re: Autre Eilema : griseola Sam 2 Aoû 2014 - 20:27 | |
| Tout à fait, ... en rajoutant un peu de jaune, on la reconnait encore mieux - GOLAWIL a écrit:
- Avec le port des ailes aplati, tu pourrais hésiter avec Eilema depressa.
Mais chez cette dernière, la touffe de poils derrière la tête est jaune, et la bordure jaune va jusqu'au bas de l'aile. Les autres Eilemas, grises à bordure jaune, ont les ailes resserées. _________________ Golawil"L'homme regarde la fleur, la fleur sourit." (Koan zen). Essayez de le ressentir | |
|
Stéphane Wiza Bretagne Vivante
| Sujet: Re: Autre Eilema : griseola Sam 2 Aoû 2014 - 20:31 | |
| Super !
Merci Jacques,
Je commence un peu à y voir plus clair. Une bonne chose de faite !
Stéph
| |
|
JAC
| Sujet: Re: Autre Eilema : griseola Sam 2 Aoû 2014 - 20:40 | |
| J'ai un peu exagéré les couleurs. Sur ta photo, le gris apparaît foncé et peut induire en erreur. Eilema griseola a normalement un aspect plus terne. D'un autre côté, le jaune n'est pas toujours très contrasté chez Eilema depressa. _________________ Golawil"L'homme regarde la fleur, la fleur sourit." (Koan zen). Essayez de le ressentir | |
|
Mael Garrin Multicartes
| Sujet: Re: Autre Eilema : griseola Lun 4 Aoû 2014 - 14:28 | |
| Désolé mai pour moi c'est E. griseola. La forme d'aile de la femelle depressa n'est pas aussi large. | |
|
JAC
| Sujet: Re: Autre Eilema : griseola Mar 5 Aoû 2014 - 6:46 | |
| C'était une blague. Je suis d'accord avec E. griseola. (Le jaune c'est moi qui l'ai rajouté... ) _________________ Golawil"L'homme regarde la fleur, la fleur sourit." (Koan zen). Essayez de le ressentir | |
|