| Mon mari me pique ma boîte de maquillage (Saitis barbipes) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
The Ghost Nightjar
| Sujet: Mon mari me pique ma boîte de maquillage (Saitis barbipes) Mar 22 Juil 2014 - 6:18 | |
| BAT, Déjà passée sur le forum, une bête facile (je crois). Monsieur est très facile à reconnaître avec son look métrosexuel clinquant, mais madame se maquille et s'habille plus sobrement, la voici : A Brec'h 56, le 21/07/2014, taille : 6 mm
Dernière édition par The Ghost Nightjar le Ven 12 Juin 2015 - 21:36, édité 1 fois | |
|
| |
Marc ERARD
Date d'inscription : 30/09/2012 Localisation : Finistère (Rade de Brest)
| Sujet: Re: Mon mari me pique ma boîte de maquillage (Saitis barbipes) Mar 22 Juil 2014 - 7:32 | |
| . Hello, Hum ..... parlons de maquillage, plus ad hoc comme ça, non ! OK Miss ! (et je n'en dis pas plus !!! ). Kénavo. . | |
|
| |
Geo_56
| Sujet: Re: Mon mari me pique ma boîte de maquillage (Saitis barbipes) Mar 22 Juil 2014 - 16:41 | |
| Bonjour, Tout d' abord la Famille : je crois voir une Salticidae d' après l' allure générale et surtout la disposition des yeux. Si confirmation => (À suivre) Peut être N... r.......... ou v...........? | |
|
| |
Marc ERARD
| Sujet: Re: Mon mari me pique ma boîte de maquillage (Saitis barbipes) Mar 22 Juil 2014 - 16:45 | |
| . Oh alors tu es N..r..v.., gast vénère ben t'as pas fini, c'est niet .... (Mais Salticidae OK !) . | |
|
| |
The Ghost Nightjar
| Sujet: Re: Mon mari me pique ma boîte de maquillage (Saitis barbipes) Mar 22 Juil 2014 - 17:40 | |
| Comme dans ce sous-forum, c'est top à la rigolade et aux jeux de mots, j'ajoute pour Geo que ses néons n'apportent pas la lumière sur cette affaire ! Et puis dans le genre Neon, mâle et femelle semblent s'habiller pareil or j'ai sous-entendu que le mâle de la dame en photo est plus coloré que cette dernière. Un indice : est seule dans son genre (en tout cas en France, enfin je crois). Je frime un peu avec cette araignée parce que j'ai réussi à l'identifier tout seul comme un grand.
kaprymulgus | |
|
| |
Marc ERARD
| Sujet: Re: Mon mari me pique ma boîte de maquillage (Saitis barbipes) Mar 22 Juil 2014 - 18:30 | |
| . Exact, 6 espèces européennes mais une seule en France et commence que depuis ces dernières années à remonter vers chez nous 44 et 56. Pas trouvée pour encore dans le Finistère mais le papy a passé l'âge de jouer à la poupée ! . . | |
|
| |
Geo_56
| Sujet: Re: Mon mari me pique ma boîte de maquillage (Saitis barbipes) Mar 22 Juil 2014 - 23:18 | |
| C' est la première année que je m' intéresse à ces bestioles. Bon, la tache plus claire médiane sur l' arrière du céphalothorax m' oriente vers Saitis barbipes. J' ai bon ? Signalée présente en Bretagne sud, pour ma part je ne l' ai jamais rencontrée. | |
|
| |
The Ghost Nightjar
| Sujet: Re: Mon mari me pique ma boîte de maquillage (Saitis barbipes) Mer 23 Juil 2014 - 5:41 | |
| BAT, Oui, c'est bien une femelle de Saitis barbipes, bien moins flashy que le mâle. Je crois qu'elle est facilement reconnaissable avec sa culotte léopardisante et son bonnet sombre à tache claire (du moins quand on l'a reconnue une première fois !). Au début, j'étais parti plutôt sur une bestiole du genre Evrophys. Avec ses 6 mm, ça doit être une des rares saltices que j'arrive à prendre à peu près correctement avec mon apn. BOAT, kaprymulgus | |
|
| |
The Ghost Nightjar
| Sujet: Re: Mon mari me pique ma boîte de maquillage (Saitis barbipes) Jeu 30 Juin 2016 - 19:55 | |
| Une toute jeune croisée il y a quelques jours : The Ghost Nightjar : France : Brech : 56400 : 24/06/2016 Altitude : 35 m - Taille : 3,2 mm Réf. : 166064 The Ghost Nightjar : France : Brech : 56400 : 24/06/2016 Altitude : 35 m - Taille : 3,2 mm Réf. : 166065 | |
|
| |
| Mon mari me pique ma boîte de maquillage (Saitis barbipes) | |
|