[Divers] Odonates de l'éco quartier Beau soleil de St Avé
2 participants
Auteur
Sujet: [Divers] Odonates de l'éco quartier Beau soleil de St Avé Dim 13 Juil 2014 - 13:24
Bonjour,
Est ce bien un Orthétrum bleuissant mâle immature ?
Un Orthétrum réticulé mâle adulte ?
Une vieille femelle Orthétrum réticulé ?
Jean DAVID Lépidoptères et Odonates
Sujet: Re: [Divers] Odonates de l'éco quartier Beau soleil de St Avé Lun 14 Juil 2014 - 8:10
Bonjour yannick, c'est pour pour ce qui de l'identification des espèces. Pour le premier je verrai plutôt une femelle qu'un jeune mâle, mais l'angle n'est pas idéal. Tu l'as de profil ? A+
Jean
yannickH
Sujet: Re: [Divers] Odonates de l'éco quartier Beau soleil de St Avé Lun 14 Juil 2014 - 9:26
Merci. Pour l'Orthétrum bleuissant, non, je n'ai pas d'autre vue. Je ne peux pas les prendre sous tout les angles à chaque fois Je pensais à un mâle immature parce que son abdomen a l'air cintré et pas rectiligne.
Dernière édition par yannickH le Sam 2 Aoû 2014 - 22:19, édité 1 fois
yannickH
Sujet: Re: [Divers] Odonates de l'éco quartier Beau soleil de St Avé Sam 2 Aoû 2014 - 15:43
Sujet: Re: [Divers] Odonates de l'éco quartier Beau soleil de St Avé Dim 3 Aoû 2014 - 8:22
Bonjour Yannick, C'est tout bon ! Et il y a une petite surprise avec l'Aeschne affine qui n'avait pas encore été observée sur cette maille UTM. Une bonne année pour cette espèce me semble-t-il. A+
Jean
[Divers] Odonates de l'éco quartier Beau soleil de St Avé